Leboncoin chèque encaissé et objet non recu

J'ai envoyé un chèque à un vendeur sur leboncoin pour une 3ds. Vendeuse: Plessis de Le mans, faites attention ils vend des objets virtuel. J'ai vu qu'elle posait aussi des anonces sous le nom de Pannetier. Le chèque a été encaissé, mais le vendeur fait maintenant la sourde oreille, je connais son adresse, son tel, ... Quel recours pourrais-je avoir ? existe-il des lois? merci pour l'aide, et si quelqu'un a eu a faire à ce vendeur faite signe
2 réponses pour «
Leboncoin chèque encaissé et objet non recu
 »
Réponse de Tachin
Le 05/07/2013 é 20h07
Je pense qu'une plainte ( pour escroquerie ) à son encontre s'impose. Ca permettrait de stopper ses agissements. Article 313-1 du code pénal : L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 20h53
Merci, J'ai envoyé une lettre de mise en demeure, si dans quelque jours je n'ai pas de réponse j'irais doc porter plainte