669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Leboncoin chèque encaissé et objet non recu

Question anonyme le 05/07/2013 à 19h56
Dernière réponse le 05/07/2013 à 20h53
[ ! ]
J'ai envoyé un chèque à un vendeur sur leboncoin pour une 3ds. Vendeuse: Plessis de Le mans, faites attention ils vend des objets virtuel. J'ai vu qu'elle posait aussi des anonces sous le nom de Pannetier. Le chèque a été encaissé, mais le vendeur fait maintenant la sourde oreille, je connais son adresse, son tel, ... Quel recours pourrais-je avoir ? existe-il des lois? merci pour l'aide, et si quelqu'un a eu a faire à ce vendeur faite signe
Répondre
2 réponses pour « 
Leboncoin chèque encaissé et objet non recu
 »
Réponse de Tachin
Le 05/07/2013 é 20h07
[ ! ]
Je pense qu'une plainte ( pour escroquerie ) à son encontre s'impose. Ca permettrait de stopper ses agissements. Article 313-1 du code pénal : L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 20h53
[ ! ]
Merci, J'ai envoyé une lettre de mise en demeure, si dans quelque jours je n'ai pas de réponse j'irais doc porter plainte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Leboncoin chèque encaissé et objet non recu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.204