Objet acheté,chèque encaissé,jamais reçu

Question de pecqeps le 21/11/2014 à 15h43
Bonjour Ma fille,avec mon accord,s'est acheté,avec son propre argent de poche, un portable d'occasion sur le bon coin 70€,le chèque a été encaissé,je n'ai jamais rien reçu. j'ai le mail,l'adresse à Belfort,le nom,le n°de portable,le fixe de la maison:aucune reponse,de plus la boite du portable est pleine. QUE PUIS JE FAIRE?SVP, merci d'avance
6 réponses pour «
objet acheté,chèque encaissé,jamais reçu
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/11/2014 é 16h08
C'est une arnaque classique. Il faut toujours privilégier la remise en mains propres. Vous avez probablement des informations erronées donc plus que vos yeux pour pleurer.
Réponse de pecqeps
Le 21/11/2014 é 16h51
Le nom et l'adresse où j'ai envoyé le chèque existent réellement pourtant
Réponse de canounet
Le 21/11/2014 é 16h53
Il existe de magasins avec pignon sur rue qui vendent ce genre d'occasions
Réponse de pecqeps
Le 22/11/2014 é 09h47
Quel recours?est ce que ça sert de porter plainte?
Réponse de J.Piat
Le 22/11/2014 é 10h55
Si le vendeur vit dans le même pays que vous, la plainte peut être efficace. Expérience personnelle sur EBay avec un vendeur qui avait (heureusement pour moi) plusieurs plaintes en attente.
Réponse de pecqeps
Le 22/11/2014 é 12h31
Je viens d'aller porter plainte