Chèque encaissé objet non reçu sur leboncoin.

Question de kurbyss le 28/01/2011 à 12h43
Bonjour, J'ai envoyé un chèque à un vendeur sur leboncoin pour un démodulateur strong 6420. Vendeur: Yuksel de Schiltigheim, faites attention ils vend des objets virtuel. Le chèque a été encaissé, mais le vendeur fait maintenant la sourde oreille, je connais son adresse, son tel, ... Quel recours pourrais-je avoir ? existe-il des lois? merci pour l'aide, et si quelqu'un a eu a faire à ce vendeur faite signe.
122 réponses pour «
chèque encaissé objet non reçu sur leboncoin.
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 15h19
Je suis facteur à Bischheim-Schiltigheim Si je peux vous être utile ( Tout en restant derrière le secret professionnel )
Réponse de kurbyss
Le 28/01/2011 é 15h24
C'est gentil merci, j'ai déjà pas mal d'élément concernant ce jeune de 20ans, grace à facebook, netlog, people123..., Mais si vous avez une idée de m'aider, je suis preneur monsieur le facteur. merci
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h32
Faut me donner des infos pour que je puisse savoir sur quelle tournée il habite ( ou a habité ) Généralement, les arnaqueurs font leurs offres juste avant de déménager Leur courrier suit à la nouvelle adresse, et quand on se présente à l'adresse mentionnée sur la vente, il n'y a plus personne Donnez moi son adresse, je peux me renseigner auprès du facteur concerné
Réponse de kurbyss
Le 28/01/2011 é 19h02
4 rue sebastien brant. merci
Réponse de kurbyss
Le 07/02/2011 é 19h40
Ok, après plusieurs échange téléphonique j'ai enfin récupéré le remboursement.
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 22h38
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je n'ai jamais reçu votre réponse du 28/01/2011 à 19h02 C'est une rue située dans un quartier " un peu craignos " Enfin, l'essentiel,c'est que vous ayez pu récupérer votre mise
Référence(s) :
le facteur
Réponse de fafaphil
Le 08/08/2011 é 23h12
Bonsoir ,deposer plainte immediatement ,cela est votre seul solution malheureusement ,mais cela fonctionnera pas d inquietude ,la procedure mise en place ,en 72 heures devant le tribunal d instance ,procedure du procureur partis civile, mais faites tres attention avec des sommes si importante sur le net ,mais votre mode de reglement est un des plus sur avec le virement banque (surtout pas me mandat cash) alors pas d inquietude je confirme le depot de plainte en gendarmerie ou police .Egalement prevenir votre interlocuteur sur le net de la precedure il changera vite de methode avec vous, Phill
Référence(s) :
police ,gendarmerie,avocat,procedure,,,,gens,,
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 20h45
Fafaphil, avant de répondre,regardez la question et les réponses données 1)Elle date de fin janvier 2)Ce Mr a récupéré son argent Alors pourquoi parler de plainte et de tribunal ??? P.S. Arrêtez de fumer la moquette !
Réponse de fafaphil
Le 09/08/2011 é 22h05
Tres bien ok ,tous va bien donc , salutations phill
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 12h10
J Ai le meme probleme suite a un achat sur ebay,j ai payè par cheque ddt je n ai rien reçu,j ai commandè une bague a cet escroc de "winchester"a toulouse,son nom:mr leblic Dois je porter plainte a la gemdarmerie? le cheque a ete encaissè le 22 janvier et ma banque m a dit que c etait cuit Merci
Réponse de fafaphil
Le 01/02/2012 é 23h23
Bonsoir ,oui tout a fait vous serez couvert par cette plainte en gendarmerie de + la gendarmerie regroupe toutes les arnaques sur site internet , il vous faut le chèque de règlement ,la facture d ebay ,la réclamation auprès d ebay (litige enregistré) le nom et adresse complète de la personne malveillante ,tous cela meme pour une petite sommes peu importe le principe est le meme (vole escroquerie averèe) il vous faut donc aller a la gendarmerie et déposer une plainte pas de main courant ,il faudra peut etre insister !! sa vaut le coup et cela fonctionne tres bien comme procédure, ah !!oui également le signaler plusieurs fois a ebay et enregistrer le numéro de l objet ainsi que la page ebay voila merci pour votre question. salutations phill
Référence(s) :
police ,,gendarmerie,,,,avocat,,,,,
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 11h29
Voila mon problème , je suis vendeur et il y a 4 mois jai vendu par l’intermédiaire du boncoin une vieille mobylette a 50 euros , l'acheteur habitant a Rennes ma immédiatement envoyer le chèque par la poste. Mais apparament ' sa voiture en réparation il ne peut pas venir le cherche. Il voulais que je lenmene chez lui mais jai refuser. Depuis ce jour plus de nouvelle: - Puis-je revendre mon objet ? Meci
Réponse de fafaphil
Le 20/02/2012 é 15h13
Bonjour ,absolument ,vous remboursez le montant en recommandé pour éviter toutes poursuite de cette personne par la suite ,vous l informez par courrier email via le boncoin messagerie (sera votre preuve )de votre intention de mettre fin a la vente suite a une impossibilité de l acheteur de finaliser l achat, salutations phill
Référence(s) :
police ,gendarmerie ,autres ,leboncoin,,,,
Réponse de néna42
Le 02/03/2012 é 13h31
Bonjour, J'ai acheté une chemise à 23 € 50 sur le bon coin. Mon chèque a été encaissé de suite. La personne dit avoir expédié la chemise en lettre minimax. Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'attends. J'ai écris plusieurs fois à cette dame qui me réponds que "c'est bizarre" et qu'en minimax, on ne peut rien faire. Je me suis donc rendue à mon bureau de poste qui m'a confirmé que cette personne devait avoir un n° de suivi. Je lui ai donc réécris pour le lui dire et depuis plus de nouvelles, malgré toutes mes relances ! (je lui ai même écris que j’allais déposer une main courante à la gendarmerie de mon village) Même si c’est une petite somme, je ne peux pas me permettre de jeter l'argent par les fenêtres. Si j'achète d'occasion, c'est qu'il y a une raison ! Que dois-je faire ? Dois-je porter plainte ? Déposer une main courante qui apparemment ne sert à rien, si cette personne se « tient à carreaux ?! J’attends vos réponses avec impatience. Merci.
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 13h14
Bonjour, il y a un mois un acheteur m'a contacté pour que je lui envoi un de mes objets dont il avez loupé la vente, contre un chèque, j'ai reçus le chèque, je l'ais encaissé, jusqu'ici aucuns problèmes, jusqu'a aujourd'hui ou l'acheteur me dit qu'il n'a toujours pas reçus l'objet et qu'il veut porter plainte etc, alors que j'ai bien envoyer l'objet, mais sans suivis (peut etre la une grosse erreur de ma pars!). Je rappelle qu'il n'y a pas eu "d'achat" puisque l'acheteur m'a simplement contacté par message ebay. Comment faire? Dois-je rembourser un objet qu'il a peut etre reçus? Ou dois-je en rester la malgré ses menaces? J'espère avoir une réponse assez rapidement... Merci d'avance.
Réponse de fafaphil
Le 28/03/2012 é 18h13
Bonjour ,si l acheteur a preuve de l achat par écris ou via email a votre adresse , que vous avez fait suite a sa demande d achat alors la oui il peut entamer une procedure sur depot de plainte ,ebay dans votre cas sera neutre par de probleme ,mais si ya aucune trace de transaction entre vous deux sur email via le site ebay ou entre vos deux adresse mail pas de souci , cool laissez couler ,il ne pourra rien faire sinon vous devrez rembourser le montant du cheque egalement perdre votre objet , c est une affaire privée civil donc rien de grave , phill
Référence(s) :
nous pour vous et aussi pour nous
Réponse de stéphane16
Le 21/04/2012 é 22h25
Bonsoir, Il y a 3 semaines j'ai acheté un objet, j'ai envoyé le chèque comme prévu 3 jours après, il était débité Aucun message du vendeur, je lui est donc envoyé un mail qui est resté sans réponse En faisant quelques recherches, j'ai réussi à avoir son N° de portable J'ai donc pris mon téléphone, personne n'ayant décroché , je lui est laissé un petit message et comme par hasard le soir même j'avais un mail "J'étais trés occupé cette semaine et je ne me suis pas occupé des envoi Veuillez m'excuser, je ne vous oubli pas" J'ai laissé passé 1 semaine, je me suis dit, c'est les vacances il est peut être parti en famille Entre temps, j'ai fait une petite enquête de voisinage (par téléphone), l'intéressé est président d'une association de parents d'élève et sa compagne la trésorière Au bout d'une semaine, toujours aucun mail, j'ai donc appelé sur son portable et là , une femme me répond et me dit qu'ils sont divorcés comment j'ai eu son N° etc..elle commence à monter sur ses grands chevaux, j'ai donc coupé court et raccroché Je me suis empressé de lui envoyé un mail "Merci de me dire ce qu'il en est, et surtout de m'envoyer mon colis,avant que je porte plainte pour escroquerie et que j'entame une procédure" Depuis ce dernier mail toujours rien, cela fait 1 semaine Je vais monté un dossier avec tous les renseignements que j'ai pu avoir et ensuite allé à la brigade financière porté plainte et prendre un huissier pour entamer une procédure Qu'en pensez-vous? Bonne soirée et merci pour votre aide Stéphane
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 11h08
Bonjour Je compte vendre ma Playstation seulement voilà on me propose de payer en deux fois par chèque et que je devais encaisser le premier envoyer puis encaisser le deuxième. Question : ai je un recours en cas de problème ?
Référence(s) :
Chèque 2 fois
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 02h56
Bonsoir, Sur le bon coin j'ai acheté un portable samsung galaxy note a un particuliers, je lui ai donc envoyé un chéque de 360 Euros , il a encaissé le chéque le vendredi 4 Mai 2012 , mais voila mtn je lui envois des emails pour savoir s'y il a envoyé le colis .... Et aujourd'hui toujours rien et il ne répond plus... il ma simplement volé ce mec prénommé FADEL que faire ?? faire opposition sur le chéque que ce mec a encaissé Ou porté plainte ?? Merci de votre aide HELP ME !!!
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 10h34
Bonjour, J'ai actuellement le même souci avec le même vendeur, depuis bientôt trois semaines : chèque encaissé rapidement et absence de réponses ensuite, pour deux bagues. Le souci est que je ne possède à l'impression que les échanges mails et la page de vente d'ebay, avec nom et coordonnées dudit vendeur (le même nom que vous citez). Cela me semble bien faible pour preuves crédibles... Dois-je néanmoins me rendre à la gendarmerie ? Merci d'avance. J.G.