670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La leçon morale de guy de maupassant - Page 3

Question de salma zori le 04/12/2010 à 19h27
Dernière réponse le 04/04/2021 à 15h08
[ ! ]
Salut ! je demande le plus vite possible la leçon morale d'aux champs de guy de maupassant. et merci!
Répondre
58 réponses pour « 
la leçon morale de guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 11h15
[ ! ]
Une ou 2 morales svp pour francais dans la parure DE MAUPASSANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 11h16
[ ! ]
Nn mais les gens nn pas les moyens d avoir des possibiliter dargents nn
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 19h50
[ ! ]
Y'a rien qui vous nuit comme d'etre en réprobation pour une menterie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 00h05
[ ! ]
Je dis que la morale de aux champs est que dans la vie il ya toujours des trous, on pourrait bien en avoir quelque chose mais il ya surement quelques grâces qui nous sont enlevées.Dans cette nouvelle,on distingue que la famille des d'Hubières, une famille fort riche n'a pas d'enfants tandis que les Tuvaches et les Vallins ont des enfants, mais manquent infiniment d'argent, ce que les d'Hubières ont. je veux juste vous dire que si quelqu'un a besoin d'aide, qu'il me contacte sur mon email
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 00h07
[ ! ]
Si quelqu’un a une question sur l’Avare de Molière qu'il me le dise
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2017 é 18h20
[ ! ]
Je vais essayer de définir la morale que j'ai trouvé à cette histoire. Que dire que l'argent ne fait pas le bonheur ne veut en réalité pas dire grand chose, car les gens souffrent souvent de leurs conditions et sont donc envieux. C'est le cas du fils des paysans qui accusent que ses parents aient était mauvais et se sent jaloux de l'autre fils. La morale que je vois dans cette histoire c'est que les inégalités entre les hommes c'est un océan de malheur face à ça quand la jalousie survient il est difficile de faire triomphé l'amour. Elle soulève des questions par rapport à la honte, peut t'on faire des enfants lorsque que l'on est paysan au 18ème siècle ? - Est ce honteux d'être appauvris ? Les parents doivent se sentir triste face à la réaction de leurs fils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2017 é 14h50
[ ! ]
Bonjour je me demande qu elle est la morale du livre la parure de guy de Maupassant pouvez vous m aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2017 é 09h28
[ ! ]
La morale de la parure c’est qu’il faut avouer et payer ses conséquences
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 23h20
[ ! ]
J'estime pour ma part qu'il ne faut pas toujours chercher "La" morale qui se dégage d'une oeuvre littéraire: le rôle d'un romancier, d'un poète...n'est pas de nous donner des leçons de morale; et ceux qui croient être investi de cette tâche sont bien prétentieux, à mon sens. Le rôle d'un homme de lettres est simplement de montrer du doigt les maux et les malaises qui rongent la société, de montrer ce qui va mal, d'observer et de décrire avec art pour mieux sensibiliser et inciter à réfléchir. Le reste est du ressort du lecteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2018 é 16h04
[ ! ]
La leçon morale c'est la richesse ne ferait pas tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2018 é 16h05
[ ! ]
La morale c'est la richesse ne ferait pas tout. est merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2018 é 16h23
[ ! ]
Salut ,s'il vous plaît je cherche le sommaire et l'éllipse de la ficelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2018 é 18h48
[ ! ]
La morale cest qu'en fait il ne faut donner son argent a n'importe qui
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 07h43
[ ! ]
Je veux dire que l'amour de la bonne mère envers son fil n'apprécie pas l'argent du monde ... Nous trouvons dans notre nouvelle «aux champs », la mère tuvache n'a pas vendu son enfant , bien qu'ils soient pauvres C'était avec vous (Azeddin taoufiq)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2019 é 21h36
[ ! ]
La morale de la ficelle est :M.Hauchcorne ne tisse pas les relations amicales aver les habitants des villages
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2019 é 20h06
[ ! ]
S'ils vous plaît je veux les morales de la ficelle de Guy de Maupassant et maintenant
Répondre
Réponse de beverlyhills
Le 28/03/2020 é 14h22
[ ! ]
Svp la morale de La confiance et le papa de simon merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2021 é 15h08
[ ! ]
Pour moi la morale est que chacune de ses classes sociale cherchent ce qui leur manque. mais malgré tout cą L'argent n'achète pas tout pour vous , surtout le coté moral. imane idyounes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la leçon morale de guy de maupassant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.638