La leçon morale de guy de maupassant - Page 3

Question de salma zori le 04/12/2010 à 19h27
Salut ! je demande le plus vite possible la leçon morale d'aux champs de guy de maupassant. et merci!
58 réponses pour «
la leçon morale de guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 11h15
Une ou 2 morales svp pour francais dans la parure DE MAUPASSANT
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 11h16
Nn mais les gens nn pas les moyens d avoir des possibiliter dargents nn
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 19h50
Y'a rien qui vous nuit comme d'etre en réprobation pour une menterie
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 00h05
Je dis que la morale de aux champs est que dans la vie il ya toujours des trous, on pourrait bien en avoir quelque chose mais il ya surement quelques grâces qui nous sont enlevées.Dans cette nouvelle,on distingue que la famille des d'Hubières, une famille fort riche n'a pas d'enfants tandis que les Tuvaches et les Vallins ont des enfants, mais manquent infiniment d'argent, ce que les d'Hubières ont. je veux juste vous dire que si quelqu'un a besoin d'aide, qu'il me contacte sur mon email
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 00h07
Si quelqu’un a une question sur l’Avare de Molière qu'il me le dise
Réponse anonyme
Le 02/10/2017 é 18h20
Je vais essayer de définir la morale que j'ai trouvé à cette histoire. Que dire que l'argent ne fait pas le bonheur ne veut en réalité pas dire grand chose, car les gens souffrent souvent de leurs conditions et sont donc envieux. C'est le cas du fils des paysans qui accusent que ses parents aient était mauvais et se sent jaloux de l'autre fils. La morale que je vois dans cette histoire c'est que les inégalités entre les hommes c'est un océan de malheur face à ça quand la jalousie survient il est difficile de faire triomphé l'amour. Elle soulève des questions par rapport à la honte, peut t'on faire des enfants lorsque que l'on est paysan au 18ème siècle ? - Est ce honteux d'être appauvris ? Les parents doivent se sentir triste face à la réaction de leurs fils.
Réponse anonyme
Le 16/10/2017 é 14h50
Bonjour je me demande qu elle est la morale du livre la parure de guy de Maupassant pouvez vous m aider
Réponse anonyme
Le 28/10/2017 é 09h28
La morale de la parure c’est qu’il faut avouer et payer ses conséquences
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 23h20
J'estime pour ma part qu'il ne faut pas toujours chercher "La" morale qui se dégage d'une oeuvre littéraire: le rôle d'un romancier, d'un poète...n'est pas de nous donner des leçons de morale; et ceux qui croient être investi de cette tâche sont bien prétentieux, à mon sens. Le rôle d'un homme de lettres est simplement de montrer du doigt les maux et les malaises qui rongent la société, de montrer ce qui va mal, d'observer et de décrire avec art pour mieux sensibiliser et inciter à réfléchir. Le reste est du ressort du lecteur.
Réponse anonyme
Le 25/02/2018 é 16h04
La leçon morale c'est la richesse ne ferait pas tout
Réponse anonyme
Le 25/02/2018 é 16h05
La morale c'est la richesse ne ferait pas tout. est merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 09/03/2018 é 16h23
Salut ,s'il vous plaît je cherche le sommaire et l'éllipse de la ficelle
Réponse anonyme
Le 02/11/2018 é 18h48
La morale cest qu'en fait il ne faut donner son argent a n'importe qui
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 07h43
Je veux dire que l'amour de la bonne mère envers son fil n'apprécie pas l'argent du monde ... Nous trouvons dans notre nouvelle «aux champs », la mère tuvache n'a pas vendu son enfant , bien qu'ils soient pauvres C'était avec vous (Azeddin taoufiq)
Réponse anonyme
Le 31/01/2019 é 21h36
La morale de la ficelle est :M.Hauchcorne ne tisse pas les relations amicales aver les habitants des villages
Réponse anonyme
Le 10/02/2019 é 20h06
S'ils vous plaît je veux les morales de la ficelle de Guy de Maupassant et maintenant
Réponse de beverlyhills
Le 28/03/2020 é 14h22
Svp la morale de La confiance et le papa de simon merci
Réponse anonyme
Le 04/04/2021 é 15h08
Pour moi la morale est que chacune de ses classes sociale cherchent ce qui leur manque. mais malgré tout cą L'argent n'achète pas tout pour vous , surtout le coté moral. imane idyounes