Je dis que la morale de aux champs est que dans la vie il ya toujours des trous, on pourrait bien en avoir quelque chose mais il ya surement quelques grâces qui nous sont enlevées.Dans cette nouvelle,on distingue que la famille des d'Hubières, une famille fort riche n'a pas d'enfants tandis que les Tuvaches et les Vallins ont des enfants, mais manquent infiniment d'argent, ce que les d'Hubières ont.
je veux juste vous dire que si quelqu'un a besoin d'aide, qu'il me contacte sur mon email
Je vais essayer de définir la morale que j'ai trouvé à cette histoire.
Que dire que l'argent ne fait pas le bonheur ne veut en réalité pas dire grand chose, car les gens souffrent souvent de leurs conditions et sont donc envieux.
C'est le cas du fils des paysans qui accusent que ses parents aient était mauvais et se sent jaloux de l'autre fils.
La morale que je vois dans cette histoire c'est que les inégalités entre les hommes c'est un océan de malheur face à ça quand la jalousie survient il est difficile de faire triomphé l'amour.
Elle soulève des questions par rapport à la honte, peut t'on faire des enfants lorsque que l'on est paysan au 18ème siècle ?
- Est ce honteux d'être appauvris ?
Les parents doivent se sentir triste face à la réaction de leurs fils.
J'estime pour ma part qu'il ne faut pas toujours chercher "La" morale qui se dégage d'une oeuvre littéraire: le rôle d'un romancier, d'un poète...n'est pas de nous donner des leçons de morale; et ceux qui croient être investi de cette tâche sont bien prétentieux, à mon sens. Le rôle d'un homme de lettres est simplement de montrer du doigt les maux et les malaises qui rongent la société, de montrer ce qui va mal, d'observer et de décrire avec art pour mieux sensibiliser et inciter à réfléchir. Le reste est du ressort du lecteur.
Je veux dire que l'amour de la bonne mère envers son fil n'apprécie pas l'argent du monde ... Nous trouvons dans notre nouvelle «aux champs », la mère tuvache n'a pas vendu son enfant , bien qu'ils soient pauvres
C'était avec vous (Azeddin taoufiq)
Pour moi la morale est que chacune de ses classes sociale cherchent ce qui leur manque.
mais malgré tout cą L'argent n'achète pas tout pour vous , surtout le coté moral.
imane idyounes