670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La leçon morale de guy de maupassant - Page 2

Question de salma zori le 04/12/2010 à 19h27
Dernière réponse le 04/04/2021 à 15h08
[ ! ]
Salut ! je demande le plus vite possible la leçon morale d'aux champs de guy de maupassant. et merci!
Répondre
58 réponses pour « 
la leçon morale de guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 14h35
[ ! ]
Qui sont critiqués, les Tuvache ou les Vallin?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 12h48
[ ! ]
La moral est que l'argent est nécecaire
Référence(s) :
encéclopédie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 12h50
[ ! ]
L'argent est essenciel
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 11h22
[ ! ]
L'argent fait le bonheur selon charlot
Référence(s) :
huijalio
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 14h10
[ ! ]
Selon Charlot, l'argent fait le bonheur,mais sa mère affirme que l'argent ne peut pas tout acheter
Référence(s) :
Ouarda chagho
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 14h22
[ ! ]
Moi je pense que la moral c'est que l'argent mène aux pires souffrance car loisel est ruiner à la fin.
Référence(s) :
je suis en 4ème
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 13h56
[ ! ]
Salut j'ai du la lire aussi cette nouvelle et mon prof de français m'a dit que la morales principale que dégage "aux champs" est que l'argent ne fais pas le bonheur.et aussi que l'amour n'a pas la même valeur que l'argent
Référence(s) :
mon cours de français de 4ème
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 16h21
[ ! ]
Coucou tous le monde, j'aimerais savoir c'est quoi la moral de la nouvelle aux champs de Maupassant car j'ai un devoir de français!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 15h03
[ ! ]
Tu sais pas non plus écrire lol, je cite : "on dit pas il veut on dit il veut"; en français ça donne quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 15h05
[ ! ]
La morale c'est que les cheins ne font pas des chats
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 09h28
[ ! ]
Désole moha mais je pense pas que la morale soit que l argent est plus fort que l amour car normalement une moral finit par nous explique quelque chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 11h39
[ ! ]
Je trouve que ici c'est un vraie dilem pour les famille car il faut choisir entre perdre un enfant et qu'il soit heureux toutes sa vie ou le garder près de soi pouvoir l'aimer et pas à distance mais qu'il vive un peu dans le malheur je troue que dans cette histoire les deux famille on raison
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 19h29
[ ! ]
Moi aussi je suis en 4eme et j'étudie la parure de Maupassant.On m'as donné le meme devoir que toi😜.La morale de cette histoire est que le monde de la richesse est plein de superflus pas toujours vrais.Mathilde(la jeune fille en question se nomme Mathilde,je ne sais pas si tu le savais) veut appartenir a ce monde la qui pour elle n'est que réalité.A la fin de l'histoire,aprés avoir passer 10 ans a travailler dur pour rembourser la parure de Mme Forestier ,elle la revoit un jour sur les Champs Elysées et lui dit toute la verité.Alors Mme Forestier lui répond que c'était en fait une fausse parure a 500 francs,et la nouvelle se termine.J'espere t'avoir aidée un peu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 22h06
[ ! ]
La morale de Coco de Guy de Maupassant est le le réalisme au service d’une argumentation, de la satire du comportement des paysans normands.en effet jusqu'où peut aller la cruauté humaine face aux êtres fragiles et sans défense qui sont pour certain improductif et donc par conséquent inutile si vieillesse pouvait et si jeunesse savait la morale ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 22h14
[ ! ]
Personnellement je vois que Mauppassant veut ,à partir de sa nouvelle, dénoncer la pauvreté et la souffrance de cette classe sociale à l'époque (puisqu'elle est réaliste ),à partir des mots utilisés, la description de leur vie, la dévalorisation des enfants, l'ignorance...etc Il veut aussi montrer comment la jalousie/l'argent peuvent tout changer ;on peut voir comment les familles étaient unies (tellement quˋils confondaient leurs enfants) et comment la jalousie les a rendu désunies, et même des ennemis surtout les deux mères. Qu'en pensez-vous? ?😞
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2015 é 18h27
[ ! ]
La morale de l'histoire serait que la décision du coeur pourrait nous mener vers le regret "Tuvache" alors que la décision de la raison pourrait nous mener vers le bonheur
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2016 é 21h25
[ ! ]
Que que les gens ferait tout pour l'argent
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 17h26
[ ! ]
Et toi et la ponctuaction on en est loin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2016 é 13h14
[ ! ]
En général dans l oeuvre de Maupassant la vie est injuste surtout pour les honnête gens
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2016 é 22h21
[ ! ]
Vendre son enfant c'est le secret du bonheur !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la leçon morale de guy de maupassant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.576