La leçon morale de guy de maupassant - Page 2

Question de salma zori le 04/12/2010 à 19h27
Salut ! je demande le plus vite possible la leçon morale d'aux champs de guy de maupassant. et merci!
58 réponses pour «
la leçon morale de guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 14h35
Qui sont critiqués, les Tuvache ou les Vallin?
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 12h48
La moral est que l'argent est nécecaire
Référence(s) :
encéclopédie
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 12h50
L'argent est essenciel
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 11h22
L'argent fait le bonheur selon charlot
Référence(s) :
huijalio
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 14h10
Selon Charlot, l'argent fait le bonheur,mais sa mère affirme que l'argent ne peut pas tout acheter
Référence(s) :
Ouarda chagho
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 14h22
Moi je pense que la moral c'est que l'argent mène aux pires souffrance car loisel est ruiner à la fin.
Référence(s) :
je suis en 4ème
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 13h56
Salut j'ai du la lire aussi cette nouvelle et mon prof de français m'a dit que la morales principale que dégage "aux champs" est que l'argent ne fais pas le bonheur.et aussi que l'amour n'a pas la même valeur que l'argent
Référence(s) :
mon cours de français de 4ème
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 16h21
Coucou tous le monde, j'aimerais savoir c'est quoi la moral de la nouvelle aux champs de Maupassant car j'ai un devoir de français!!!
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 15h03
Tu sais pas non plus écrire lol, je cite : "on dit pas il veut on dit il veut"; en français ça donne quoi?
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 15h05
La morale c'est que les cheins ne font pas des chats
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 09h28
Désole moha mais je pense pas que la morale soit que l argent est plus fort que l amour car normalement une moral finit par nous explique quelque chose
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 11h39
Je trouve que ici c'est un vraie dilem pour les famille car il faut choisir entre perdre un enfant et qu'il soit heureux toutes sa vie ou le garder près de soi pouvoir l'aimer et pas à distance mais qu'il vive un peu dans le malheur je troue que dans cette histoire les deux famille on raison
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 19h29
Moi aussi je suis en 4eme et j'étudie la parure de Maupassant.On m'as donné le meme devoir que toi😜.La morale de cette histoire est que le monde de la richesse est plein de superflus pas toujours vrais.Mathilde(la jeune fille en question se nomme Mathilde,je ne sais pas si tu le savais) veut appartenir a ce monde la qui pour elle n'est que réalité.A la fin de l'histoire,aprés avoir passer 10 ans a travailler dur pour rembourser la parure de Mme Forestier ,elle la revoit un jour sur les Champs Elysées et lui dit toute la verité.Alors Mme Forestier lui répond que c'était en fait une fausse parure a 500 francs,et la nouvelle se termine.J'espere t'avoir aidée un peu.
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 22h06
La morale de Coco de Guy de Maupassant est le le réalisme au service d’une argumentation, de la satire du comportement des paysans normands.en effet jusqu'où peut aller la cruauté humaine face aux êtres fragiles et sans défense qui sont pour certain improductif et donc par conséquent inutile si vieillesse pouvait et si jeunesse savait la morale ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 22h14
Personnellement je vois que Mauppassant veut ,à partir de sa nouvelle, dénoncer la pauvreté et la souffrance de cette classe sociale à l'époque (puisqu'elle est réaliste ),à partir des mots utilisés, la description de leur vie, la dévalorisation des enfants, l'ignorance...etc Il veut aussi montrer comment la jalousie/l'argent peuvent tout changer ;on peut voir comment les familles étaient unies (tellement quˋils confondaient leurs enfants) et comment la jalousie les a rendu désunies, et même des ennemis surtout les deux mères. Qu'en pensez-vous? ?😞
Réponse anonyme
Le 30/12/2015 é 18h27
La morale de l'histoire serait que la décision du coeur pourrait nous mener vers le regret "Tuvache" alors que la décision de la raison pourrait nous mener vers le bonheur
Réponse anonyme
Le 02/03/2016 é 21h25
Que que les gens ferait tout pour l'argent
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 17h26
Et toi et la ponctuaction on en est loin.
Réponse anonyme
Le 22/07/2016 é 13h14
En général dans l oeuvre de Maupassant la vie est injuste surtout pour les honnête gens
Réponse anonyme
Le 29/09/2016 é 22h21
Vendre son enfant c'est le secret du bonheur !