670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Lecture du frottis qui peu m'aider

Question anonyme le 18/05/2013 à 13h18
Dernière réponse le 18/05/2013 à 19h26
[ ! ]
Bonjour je viens de recevoir mes résultat si quelqu’un peu me traduire en plus claire le la remercie d 'avance. Frottis de cytodetection cervico utérine suspension en milieu liquide ( monocouche) qualité de prélèvement satisfaisant pour l ' interprétation présence de cellules cylindriques endocervicales ou jonctionnelles. interprétation bonne trophicité muqueuse. absence de lésion intra-épithéliale remaniement métaplasique malpighien à différent stade de maturation. Et voilà je n'ai rien d'autre sur ma feuille. Merci d'avance pour les réponses. Bonne journée à tous.
Répondre
2 réponses pour « 
lecture du frottis qui peu m'aider
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/05/2013 é 13h54
[ ! ]
En gros, tout va bien, pas d'inquiétudes à avoir
Répondre
Réponse de doucemman
Le 18/05/2013 é 19h26
[ ! ]
La métaplasie ?? Essayez d'imaginer : La partie extérieure du col (l’exocol, qui est dans le vagin) est tapissée de plusieurs couches de cellules malpighiennes qui la protègent. La partie intérieure (l'endocol, qui est dans l'utérus) est tapissée d’une seule couche de cellules qui fabriquent du mucus. Quelques fois (assez souvent en fait) les cellules à mucus se retrouvent (pour différentes raisons sans importance) à l'extérieur du col. Elles n'aiment pas ça, car elles sont fragiles. Pour se défendre, elles se transforment en cellules malpighiennes. C'est ça la métaplasie, la transformation d'un type de cellules normales en un autre type de cellules normales.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lecture du frottis qui peu m'aider
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.167