Bonjour,
je suis en terminale STG (option CFE) et pour le bac j'ai une étude.
Mon sujet est : "Les avantages des progiciels comptable" (en PME)
Tout les documents doivent provenir d'internet et ne pas etre modifier =/, j'en ai trouver quelque un mais pas très convainquant.
Si vous avez une idée pour me dirigé dans mes recherches ou même si vous avez déjà des sites je vous en serait vraiment reconnaissant ^^
Merci d'avance.
Salut, je suis aussi en terminale cfe et j'ai choisi le même thème que toi, j'ai deux articles que je trouve moyen moyen mais je t'en fais part, si tu pouvais me passer aussi les tiens, merci!
Merci pour tes sites, moi j'ai trouver :
http://fr.wikipedia.org/wiki/progiciel_de_gestion_int%C3%A9gr%C3%A9 (qui regroupe en gros tout les avantages)
http://www.agoravita.net/developpement-logiciel/agora-vita-dev-avantages.php?menu=1
donc voila si j'en trouve d'autre je te tiens au courant ;)
Bonjour,
Attention le thème national c'est "les progiciels comptables".
Un PGI va bien au-delà de ce que fait un progiciel comptable et sort à mon avis du cadre du thème national.
Bon courage
Un enseignant terminale CFE
Attention pour toutes personnes ayant comme sujet les progiciel comptable .... confondé surtt pas les progiciel comptable et les PGI ou ERP car se sont des progiciels de gestion intégré et ils n'ont riien à voir avec le sujet des progiciels pour l'étude de CFE
j'ai pris également ce sujet et mon professeur me la bien précisé !!!
BON COURAGE !!
Bonjours, je fais le meme sujet que vous et je n'arrive pas a trouver des annexes, je dois rendre mon etude vendredi et je n'ai toujours rien :s
pouvez vous m'aider s'il vous plais! :s
Bonjour je m'adresse au professeur de CFE et à l'élève
Donc moi je suis également sur les progiciels comptables et donc j'ai demandé de l'aide à une conseillère que notre prof ns a conseillé d'allé voir. Déja dans mon sujet il y a les besoins des utilisateurs mais elle me dit de pas en parler (je ne vois pas la logique (???)) et après elle me dit absolument que le PGI (ERP) et le PC c'est la même chose. Moi je connais ma leçon quand même donc je dis à la dame non c'est pas la même chose ect ... elle veut absolument me convaincre (me démontre plein d'truc ect..) Mais moi même je sais bien que quand même c'est pas c'que j'ai appris donc j'ai pas trop eut confiance et j'ai préféré faire mes affaires seule et puis ojrd8 je tombe sur le site je vois qu'effectivement j'avais bien raison donc franchement j'aurai fais un gd hors sujet ! je le savais ! merci bien é courage pour vs tous moi aussi j'ai pas encore fini. Tennons bon !
Le progiciel comptable est l'un des logiciel que comporte le PGI
donc si trouve un sujet sur le pgi est ki parle sur la fonction comptable tu peux l'utiliser mai ne pas faire son etude avec que des documents sur le PGI
pr ce ki ont pas enkore fait leur etude bon kourage je komence tt juste le mien et je doi passer loral blan mercredi qui vient