Les langues vivantes

Combien de langue parlée existe t il dans le monde entier
1 réponse pour «
les langues vivantes
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/10/2011 é 20h44
Il y a plusieurs milliers de langues parlées dans le monde. Mais il est impossible d'en donner un nombre exact car cela dépend si l'on compte les dialectes ou non ; et il n'y a pas toujours de séparation nette entre deux langues ou deux dialectes : il y en a qui se ressemblent tellement que l'on se demande s'il est plus logique de considérer qu'il s'agit de langues distinctes ou qu'il s'agit d'une même langue ; exemples : - l'interlingua 1951, l'interlingue, l'espéranto et l'ido ressemblent au français ; - le néerlandais et le luxembourgeois ressemblent à l'allemand ; - etc.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langues_par_nombre_total_de_locuteurs