Les logicesl-espions

Comment savoir lorsqu'il ya un ou des logiciels espions présents dans l'ordinateur, ou bien si l'on a été piraté ?
1 réponse pour «
les logicesl-espions
 »
Réponse de delta13
Le 13/05/2011 é 15h11
Impossible de savoir si le mal est fait ! Par contre la chasse aux espions est facilitée par un grand nombre de logiciels ( souvent gratuits). Lance une recherche (Google ) sur Spybot et Malwarebyte, deux champions en la matiére qu'il faudra lancer périodiquement. Méfiance lorsqu'un site propose de charger un ActiveX, souvent un logiciel malicieux qui viendra visiter les données locales. NB : tous les ActiveX ne sont pas redoutables mais celui de Microsoft ( Windows Genuire Advantage) n'est pas un ange ! ( "Advantage" pour qui ? .....) Si tu n'es pas trop enclin à la parano, jéte un oeil sur ma page : http://deltajp.pagesperso-orange.fr/cdg/passoire.html Brrrrrr........