669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les marchands ambulants

Question anonyme le 06/11/2008 à 10h48
Dernière réponse le 05/02/2010 à 20h37
[ ! ]
Un marchand ambulant est sur la place de notre commune ,sachant que l'on ne peut faire d'entave a la libre concurrence ,je souhaiterai savoir si celui reste à l'année tous les jours sur la commune s'il est toujours consideré comme marchand ambulant et si personne n'a le pouvoir de le faire changer d'emplacement? car nous qui payons notre taxe professionelle sur la commune trouvons cela deplacé a l'année. merci
Répondre
1 réponse pour « 
les marchands ambulants
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/02/2010 é 20h37
[ ! ]
Il existe une loi sur la liberté du commerce et de l'industrie. Elle s'applique dans ce cas précis. rassurez-vous, le commerçant ambulant paie aussi une taxe professionnelle et un doit de voirie.
Référence(s) :
lois des 2 & 17 mars 1791 libertés du commerce et de l'industrie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les marchands ambulants
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, ma question est de savoir si on peut exercer l'activité de marchand ambulant à coté d'une
  • 2
    réponses
    Bonjour Puis je faire de l'achat/revente sur les marchés, comme marchand ambulant en me mettant aut
  • 1
    réponse
    EST CE QUE LE MAIRE PEUT INTERDIRE DANS SA COMMUNE LE PASSAGE DES COMMERCES (boulanger)AMBULANT OU D
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis demandeur demploi et je touche les alloction specifique de solidariter soit 450 euro
  • 4
    réponses
    Droit de vente de notre peche sur notre commune . la commune ou mon bateau est situé veux m'interdir
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'aimerai prendre une carte de marchand ambulant pour vendre sur
  • 9
    réponses
    Bonjours je suis en cour de création d'entreprise pour un commerce ambulant (camion pizza) et je vou
  • 1
    réponse
    Bonjour,je travail dans la fonction publique territoriale a temps complet,je souhaiterais prendre un
  • 2
    réponses
    Bonjour chaumur pouvez vs me dire s il faut une autorisation ou faire une declaration et avant combi
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis fonctionnaire dans une communauté de commune, avec un collègue nous avons entrepr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.037