Demarche pour devenir marchand ambulant

Bonjour je suis demandeur demploi et je touche les alloction specifique de solidariter soit 450 euro j ai 51 ans et je ne truve pas d emploi sur perpignan et j ai l intention de m instaler comme marchand ambulant et vendre des vetement sur les marcher du departement on ma parler du statue autoentrepreneur mais quelle demarche administra tive reste t il a faire pour pouvoir commencer cette activiter on m a aussi par ler de l accre c est quoi et ou ce renseigner pour y avoir droit ? merci de votre reponse a l avance
3 réponses pour «
demarche pour devenir marchand ambulant
 »
Réponse de amélie
Le 05/02/2010 é 18h24
Bonjour, c'est peut etre un peu tard pour la réponse, il y a 2 sortes d'aide pour la création d'entreprise, la NACRE et l'ACCRE. l'accre, une fois qu'on a proposé un dossier a l'anpe pour créer une entreprise, vous êtes mis en relation avec l'organisme qui s'en occupe. Vous y avez droit automatiquement si vous créez l'entreprise. l'accre, c'est une exonération presque total des charges social pendant 12 mois. on vous donne également la moitié de vos droits en capital. le capital qu'on vous donne est divisé en 2. la première partie vous est attribuée de suite, la deuxième 6 mois après. ensuite il y a le NACRE, c'est un accompagnement sur 3 proposé aux demandeur d'emploi, vous êtes suivi par des professionnels, qui vous aides dans vos démarches et vous suit 3 ans. Ca vous donne droit également à une demande de crédit jusqu'a 10 000e à taux 0. voilà pour les aides, ensuite les démarches pour être vendeurs ambulants ce n'est pas bien compliqué, si vous souhaitez être en autoentrepreneur, il faut s'inscrire sur le net, ensuite faite votre demande auprès de vote préfecture pour avoir une carte de commerçant ambulant, vous devrez justifier d'une adresse d'au min 6 mois. Ensuite pour avoir une place en marché y'a toute sorte de solution lol faire des demandes écrites en mairie, se mettre sur des listes d'attente, arriver à l'aube sur les marchés ou les places sont tirées au sort, s'abonner à des mairies pour avoir des places attitrées, aller sur des marchés de petit village ou il y a peu de concurrence, soudoyer les placier! chaque marché est différent, voilà j'espère vous avoir aidé. Moi je suis également en création d'entreprise, je vais faire les marchés et je vais également avoir une activité de grossiste dans le sud-ouest car je parcours l'amerique du sud pour trouver de bon contacts, si ça vous intéresse : pikadou@hotmail.fr
Référence(s) :
http://www.apce.com/pid643/accre.html
http://www.entreprises.gouv.fr/nacre/
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 15h23
Bonjour J'ai un projet vendeur ambulant poissonnière. Je ne connais pas du tout le budget total de l'investissement, les démarches ainsi que la législation. Egalement si ce genre de vente est rentable aujourd'hui ? Si quelqu'un à des conseils ? merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 17h06
Bonjour, pour aider celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la vente ambulante, voici un petit guide gratuit à télécharger, et qui répond à des questions essentielles avant de se mettre en activité : http://www.vendresurlesmarches.fr Richard
Référence(s) :
http://www.vendresurlesmarches.fr