Les mines a l'université de annaba

Bonjour. je suis nouveau bachelier . je suis orienté vers les mines a l'université de annaba . puis-je avoir des informations concernant les etudes et les débouchés merci de vos reponses
21 réponses pour «
les mines a l'université de annaba
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2008 é 21h06
Salut moi aussi je suis oriente versles mines et je pense que les etudes sont pas deficile
Référence(s) :
mon ami
Réponse de terry
Le 05/08/2008 é 22h17
Alors voila moi aussi je suis un nouveau bachelier et je suis orienté a les mines et je vois que c 1une bonne branche et moi méme je chérche les débouchés de cette filiére
Référence(s) :
moi méme
Réponse anonyme
Le 12/08/2008 é 19h45
MOI oci homie je suis orientée vers annaba "génie des mines " mais tu sais quoi je veux savoir si elle est interessante cette specialité ou pas,la langue d etudes c quoi é les matieres !!!!!!!!!!!
Réponse de HaussenD
Le 24/09/2008 é 23h12
Salut, Je pense qu'en tant qu'ancien étudiant de cette même université dans la spécialité en question, je peux contribuer à éclairer votre chandelle. Cependant il y a d'abord une remarque à mon sens très importante. Ceux qui pensent en termes d'études faciles ou difficiles, font un erreur de jugement grandiose qui ne les aiderait pas à choisir leur avenir. Il faut plus penser en terme de ce qu'on aime et ce qu'on voudrait être à l'avenir.Cela implique,que rendu à ce niveau, on a déjà eu une préparation, c'est à dire quelque chose qui doit être dans le prolongement de nos études secondaires. Cela étant, je peux dire que par expérience l'industrie des mines et la seule à pouvoir rassembler autant de spécialités si diverses et si intéressantes. On trouve de tout, la mécanique, l'electronique, la géodésie, la géologie, l'informatique, la médecine du travail. Ce dernier point demande un peu de détails. L'ingénieur des mines n'est pas médecin mais il connait les nuisances et les maladies professionnelles liée a son milieu de travail. Il sait déterminer aussi les paramètres et facteurs sanitaires liée aux conditions de l'atmosphère d'exploitation. La sécurité est l'une des sciences de l'ingénieur la plus à l'écoute à travers le monde. Avec les méthodes modernes on étudie le traitement d'image, la gravimétrie et la recherche opérationnelle. Tout cela fait parti de l'univers de l'ingérieur des mines. Pour conclure c'est le chef d'orchestre au milieu des différents spécialistes. Juste à titre d'illustration, j'ai commencé ingénieur des mines, j'ai terminé post-gradué en informatique. Avec tous mes voeux aux futurs mineurs.
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 13h19
Deja il ya un milliard de faute les mineurs dans ce que vous avez publie car il y'a pas de niveau dans ce departement meme a l'universite d'annaba car moi aussi je ss etudiant dans cette pronche alor vous faite une grosse erreur en disons si une bonne filiere mm si la plus nase
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 23h50
Et bien je suis aussi une nouvelle bacheliére mais j'ai pas encore fait mes choix donc alors je voudrai bien savoir "mines" ça demde lkel moyenne??et bn chance a tous
Référence(s) :
moi meme
Réponse de stevene20
Le 12/09/2010 é 14h05
Bnjr a tt l monde.j comprend rien moi.c quoi sa?quelqun te dis chui ingenieur en mines mais il fait un milliard de faute?mineurs?jamais...moi aussi chui tudient a annaba maios les mines c quelque chose de tres serieux.alors arrtez vos connerie.c est un domaine tres tres profond.j veus dire cette branche n est po mal.alors n hesitez po a l etudier.et merci et bone chance.
Référence(s) :
moi mème
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 18h44
Eh lezamis,je n'arrive pas a piger votre charabia quant a choisir ceci et cela.neammoins l'ingenieur des mines c'est lui qui fabrique des mines qui apres les fait exploser yek c'est ça les mines.....
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 17h07
Akhina wasal slami ga3 lehbabi fi annaba w rachi sidi amar wache ngoulek kouya 3la hadi la branche hadi ga3 matkhamemche bache tekraha ana min relizane kont nekhra bessah habasst fi 3ami louel chriki kont goulouli vient nmedoulek diplome maradiche nji prd pour le drg nenshek bedel khouya fi 3amek walah di3 bon chence
Réponse de siradi231
Le 12/11/2010 é 22h01
Salut moi aussi j ss un nouveau bachelier et j choisie la métallurgie et j me trouve entrain d'étudier les mines l’essentiel j veux comprendre de quoi elle parle cette branche !!j ve des information svp
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 08h25
Bonne Introduction mais pour le reste, je suis désolée , vous etes absolument à coté de la réalité. A moins que vous confondiez un module ou un chapitre avec une spécialité. Vous avez, à mon avis, besoin d'actualiser vos informations.
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 01h37
Sllt tt le monde chui ue nouvelle bacheliers é g po encore fé ms chois é g je ve savoir + sur 7 broche si elle intrst ls spclt ect sssvvvpp aidez mooooiii é mr6 pr tt
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 14h21
Bjr a ts ch8 1 nouvo bachelier et j'émerai connnaitre les differents module qu'on a en 1ere anée pask g mis les mine en 1er choix
Réponse de francksteve
Le 18/07/2011 é 14h27
Slt a tous je suis aussi un nouveau bachelier je voulais faire dans les mines mais plutôt au cameroun est il possible? ci oui comment s'il vous plais ci quelqu'un as une idée bien vouloir m'écrire à cette adresse francksteve01@yahoo.fr merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 11h51
Salut touts le monde je suis aussi un nouveau bachelier de la filiere mines je peut savoir c'est la langue avec quoi en etudes cette branche ????
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 14h31
Je suis un t s de cette universite je vous dit bonne chance jai termine mes etudes en 1983 et je suis comme prof de physique
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 14h57
Tout cela est bien beau!!!!!!! mais comment l'étudiant lambda fait pour accéder a cette université de mine. merci pour vos réponses.
Référence(s) :
only me
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 16h23
Je suis un anciens de l`universite de annaba 1976/1980 et je serai tres ravi de rencontre mes anciens camarades de la filiere electro mecanique miniere et je suis tres nostalgique je suis d`alger les anciens me reconnaisses pourquoi ne pas cree un site juste pour les anciens de l`universite de annaba ex imma ce sera une initiative positive.et Merci a tout le monde.fh.
Réponse de soofy
Le 28/02/2013 é 11h34
Je connais pas coment je choisis mon themes les themes propose sur la filiere de mines
Réponse de bekhbachir
Le 14/03/2013 é 12h14
Bonjour, moi aussi je suis un ancien groupe 2 (I78) électromécanique minière. J'ai mçeme enseigné une année (1984-1985). J'aimerais retrouver les anciens de cet institut. Merci à toutes et à tous.