Les organismes de crédit me relancent pour que Je paye ce que je les dois, mail la BdF a émis un avis favorable estipulant que mon dossier serà traité par la commission selon la procédure classique.
Les organismes de crédit peuvent eux m'obliger a continuer a payer les mensualités ?
Bonsoir
oui, car tant que tu n'as pas eu le plan de redressement accepté par l'ENSEMBLE DES CREANCIERS, tu dois continuer de payer. Car si tu ne paies pas, les organismes de crédit peuvent mettre le dossier dans les mains d'un huissier (pas toujours agréable de les recevoir chez toi)
dès que ton plan de redressement sera accepté, les organismes de crédit le sauront par la banque de france.
Mais un avis favorable pour ton dossier ne veut pas dire pour autant qu'un accord a été trouvé entre les créanciers.
L'avantage de votre dossier en surendettement banque de france c'est d'arreter les actions des créanciers
mais les banques essayent de recuperer de l'argent avant ou en cours de l'instruction du dossier ou si votre dossier arrive a l'échéance (18 mois de suspension il faut instruire la suite de votre dossier 3 mois avant l'échéance)