670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Definition

Les places handicapés

Question de vavadu14 le 16/03/2010 à 14h31
Dernière réponse le 07/03/2011 à 12h39
[ ! ]
Est ce que les handicapés doivent payés leur places de parking?
Répondre
3 réponses pour « 
les places handicapés
 »
Réponse de grand pierre
Le 23/03/2010 é 22h55
[ ! ]
En ce qui concerne les places payantes, je l'ignore mais pour les places situées en zone bleue, il est indispensable de mettre le disque. Ces places nous sont réservées prioritairement mais n'exemptent pas des devoirs de citoyens au même titre que les autres utilisateurs. Ma source émane d'un policier municipal de la ville de Beaucaire (30)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h17
[ ! ]
Habitant à quelques kms de l'Allemagne vraiment incroyable cette différence qu'il y a entre être handicapé Allemand et être handicapé Francais. A 14 kms de chez moi,le stationnement est gratuit partout sur les emplacements handicapés, les emplacements avec parkmètre sont gratuit, les zones bleue aucune limite de durée de stationnement à condition de mettre sa carte handicapé, les emplacements réservés aux riverains il suffit de mettre sa carte de stationnement handicapé pour pouvoir y stationner dessus, les Allemands respectent les emplacements handicapés.par contre ils sont très attentifs lorsque vous vous garez, ils regardent jusqu'au moment ou vous mettez votre carte de stationnement sinon c'est die polizei (la police) et croyez moi cela ne traîne pas. Ce qui fais que chez eux ce débat n'existe pas. Pas comme en France ou c'est l'éternel débat, ou tout le monde donne son avis, parfois avec des menaces ou des insultes envers les personnes handicapées. Mon expèrience à Metz, je me suis pris une prune, pour quelques minutes sur un emplacement handicapé alors que j'avais mis ma carte bien-sûr car j'étais à la pharmacie, et que je n'avais pas de pièces pour le parkmètre.Dans cette ville même si vous téléphonez à la police municipale pour signaler les emplacements handicapés occupés par des sans carte de stationnement, la police municipale ne se déplace même pas quoi,mais vraiment rien à secouer.
Référence(s) :
Ma source, tout simplement mon expérience de frontalier car j'habite à 14 kms de l'Allemagne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 12h39
[ ! ]
Il y a 7 places handicapées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les places handicapés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.221