670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Places de parking "familles" allouées dans les supermarchés

Question de framboise0777 le 12/07/2015 à 17h32
Dernière réponse le 12/07/2015 à 18h47
[ ! ]
Bonjour Ces places dites pour "familles" sont elles reconnues par le code de la route ou juridiquement ? Elles fleurissent de plus en plus dans les supermarchés, sont placées en face des portes d'accès aux magasin et lorsqu'il y en a 3 ou 4 inoccupées en plus de celles pour handicapés, il est parfois difficile de se garer à des places "normales" en fin de semaine, période propice aux achats du we. Que risque t-on à s'y garer ? (parking "famille" évidemment) Merci pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Places de parking "familles" allouées dans les supermarchés
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2015 é 18h14
[ ! ]
Révisez vos panneaux du code de la roue, vous ne trouverez pas ces places roses qui ne sont d'ailleurs indiquées par aucun panneau comme celles réservées aux handicapés, ni n'obligent à avoir un macaron pour les utiliser d’ailleurs c'est bien un faux problème, une poussette difficile à sortir dans un épi peut l'être juste avant de se garer c'est seulement une manière pour les grands magasins d'appeler une certaine catégorie de clients peut-être faudrait-il leur souffler de faire aussi des places pour les retraités, les chômeurs, les célibataires pressés, les fonctionnaires, les repris de justice, les couples non mariés ou gays, les . . . vous avez d'autres suggestions ?
Répondre
Réponse de framboise0777
Le 12/07/2015 é 18h42
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse rapide avec une pointe d'humour ce qui fait du bien par les temps qui courent ! Effectivement je glisserai (quand il y en a une) dans la "boite à idée" une suggestion pour d'autres catégories de consommateurs ! Avant de passer ma demande, j'avais regardé sur internet les "nouveaux panneaux" routiers et aucune mention n'avait été faite pour ces nouvelles dispositions prises à l'initiative des commerçants. Merci encore .
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/07/2015 é 18h47
[ ! ]
Vous vous étiez renseignée (ce que ne font pas beaucoup de questionneurs qui attendent béatement une réponse) c'est donc une confirmation l'idéogramme de la poussette n'implique aucune obligation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Places de parking "familles" allouées dans les supermarchés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.567