Places de parking "familles" allouées dans les supermarchés

Question de framboise0777 le 12/07/2015 à 17h32
Bonjour Ces places dites pour "familles" sont elles reconnues par le code de la route ou juridiquement ? Elles fleurissent de plus en plus dans les supermarchés, sont placées en face des portes d'accès aux magasin et lorsqu'il y en a 3 ou 4 inoccupées en plus de celles pour handicapés, il est parfois difficile de se garer à des places "normales" en fin de semaine, période propice aux achats du we. Que risque t-on à s'y garer ? (parking "famille" évidemment) Merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
Places de parking "familles" allouées dans les supermarchés
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2015 é 18h14
Révisez vos panneaux du code de la roue, vous ne trouverez pas ces places roses qui ne sont d'ailleurs indiquées par aucun panneau comme celles réservées aux handicapés, ni n'obligent à avoir un macaron pour les utiliser d’ailleurs c'est bien un faux problème, une poussette difficile à sortir dans un épi peut l'être juste avant de se garer c'est seulement une manière pour les grands magasins d'appeler une certaine catégorie de clients peut-être faudrait-il leur souffler de faire aussi des places pour les retraités, les chômeurs, les célibataires pressés, les fonctionnaires, les repris de justice, les couples non mariés ou gays, les . . . vous avez d'autres suggestions ?
Réponse de framboise0777
Le 12/07/2015 é 18h42
Merci beaucoup pour votre réponse rapide avec une pointe d'humour ce qui fait du bien par les temps qui courent ! Effectivement je glisserai (quand il y en a une) dans la "boite à idée" une suggestion pour d'autres catégories de consommateurs ! Avant de passer ma demande, j'avais regardé sur internet les "nouveaux panneaux" routiers et aucune mention n'avait été faite pour ces nouvelles dispositions prises à l'initiative des commerçants. Merci encore .
Réponse de canounet
Le 12/07/2015 é 18h47
Vous vous étiez renseignée (ce que ne font pas beaucoup de questionneurs qui attendent béatement une réponse) c'est donc une confirmation l'idéogramme de la poussette n'implique aucune obligation