669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lettre d'admiration

Question anonyme le 21/04/2010 à 15h31
Dernière réponse le 08/10/2017 à 22h18
[ ! ]
Je dois écrire une lettre à une personne que j'admire. Dans cette lettre, je lui explique les raisons de mon admiration. Auriez vous une idée de personne, à qui je pourrais écrire cette lettre ?
Répondre
4 réponses pour « 
Lettre d'admiration
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 16h59
[ ! ]
Si j'étais a ta place, je l'aurais écrit a mon père. En général c'est toujours lui qu'on admire pour sa façon de penser et ces manières de faire les choses. Tu lui diras dans ta lettre a quel point tu voudrais devenir ce qu'il est, a quel point tu veux avoir ses mots et ses gestes, a quel point tu trouve que c'est quelqu'un qui a reussi sa vie. Tu pourrais aussi evoquer le fait que c'est le seul a ton comprendre, le plus mature, "l'homme de ta vie", en tout cas le premier, qu'il peut jouer le rôle du père comme celui du confident, qu'il atire ta curieusioté et que tu ne le connaitras jamais assez, cet être mysterieux qui ne révèle pas tout de lui. Tu peux encore dire que sa jeunesse t'interesse, que t'es toujours la a lui dire "papa t'étais comment a 16 ans" ou "qu'est-ce qui t'interessait a 18?". Ce serait interessant de dire aussi a quel point son point de vue t'interesse, qu'il influance beaucoup tes choix parce qu'il te sort toujours quelque chose d'intelligent dont tu n'aurais jamais pensé, ensuite tu peux dire que son avis sur toi t'interesse beaucoup, tu veux toujours l'impressionner, l'épater ... Bref je crois que je me suis emporter là, je suis entrain de parler de ma propre personne, je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais ce serait une lettre quand même reussie... Bonne chance alors !
Référence(s) :
aucune source, aucune refference, je parle de moi c'est tout, avec un peu de chance ça peut etre le cas pour toi aussi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 11h48
[ ! ]
Bonjour je doit faire un devoirs en français. se devoir consiste a faire une lettre d'hommage a une personne et moi je voulait la faire sur Freddy Mercury sauf que je ne sait pas comment mi prendre si vous pouviez me répondre le plus rapidement possible aujourd'hui. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 12h02
[ ! ]
Désolé ma boite mail de marche plus donc je ne peut recevoir votre réponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 22h18
[ ! ]
Bonjours pouver vs m aider a un devoir de Français . Je dois ecrie une lettre a un joueur de fooot que j admire et je ne sais ps comment mis prendre pouvez vs m aider au plus vite svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lettre d'admiration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.188