Lettre de transcription

Question de mohbouha le 07/03/2013 à 15h55
Bonjour a tous et alahh yssehel pour les gens qui souffre la séparation de leur amour comme moi ! bon moi je vais vs expliqué mon parcour mariage le 16-07-2012 dossier de transcription arrivé à nante le 04-09-2012 (c'est moi qui a fait du retard) numéro de dossier DOS ORAN 2012/38XX reçu le 13-09-2012 le 05-03-2013 ma femme à reçu cet email automatique : Madame, Je me réfère à votre courriel en date du 3 mars 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 25 février 2013 sous la référence CSL.ORAN.2013.T.008xx.. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception. et moii j'ai pris un rdv au consulat d'oran pour gagné du temps parceque le RDV et à 1 mois et demi moi c'est le début avril le RDV je l'ai pris y a environ 20 jours ! maintenant est ce que y a quelqu'un qui peux me dire c'est quand que je reçoi mon liveret de famille approximativement SVP (ma femme n'a tjrs pas reçu le courier qui confirme la transcription ) cordialement MOHA
5 réponses pour «
lettre de transcription
 »
Réponse de momooran31
Le 07/03/2013 é 22h28
Bonjour,j'ai reçu un courrier de confirmation pour la transcription et 10jours après le livret de famille et deux copies de mariage sont arriver par courrier confidentiel a la mairie de mon domicile,il faut que ta femme va a la mairie pour voir s'ils ont reçu s'il y a rien elle laisse son N° de télé et dé que qu'ils reçoivent ils vont l’appeler ,par contre si ta fait la demande de transcription a partir d’Oran je crois que ça va prendre plus de temps car nante n'envoie jamais des documents par courrier directement a l’intéresser mais au consulat et comme tu sait le consulat d’Oran mettent beaucoup de temps pour répondre au gent mais a ma connaissance tu peut faire la demande de visa sans avoir reçu le livret de de nante a condition que la transcription soit faite par nante car le consulat et relier a nante informatiquement sauf que dans ce cas le délais de ta demande de visa va prendre plus de temps car ton visa ne sera pas délivrer tan qu'ils ont pas reçu l'acte de mariage transcrit .
Réponse de mohbouha
Le 07/03/2013 é 23h01
Merci c'est gentille de votre part mais je préfère attendre le livret de famille pour évité la paprasse cordialement Moha!
Réponse de mohbouha
Le 07/03/2013 é 23h06
Merci momooran c'est gentille de votre part mais je préfère attendre le livret de famille pour évité la paprasse cordialement Moha!
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 13h36
Bonjour a tous Mon parcour a moi dossier envoye a nante 14/12/2012 J'ai envoye un email a nante il mon repondu que mon email est transfere au service responsable du dossier et qu'une suite sera donnee sa ca fait plus une semaine mais j'ai rien recu si quelqu'un a une date comme la mienne qu'il m'ecris marci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 17h29
Salam, je viens de recevoir le meme mail mais la reference a changé par rapport au debut. Est ce qu'ils se sont trompé de reference ou est ce que toi aussi ta reference de transcription etait differente? Merci davance de me repondre j'ai trop peur