670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de Mariage 2012

Question de Hawthorn92 le 25/07/2012 à 21h31
Dernière réponse le 09/06/2013 à 19h47
[ ! ]
Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai ouvert ce file pour suivre à notre manière l'évolution de l'instruction / prise en compte de nos dossier de transcription de mariage. pour ma part, dossier envoyé pour transcription avec CCM le 9 Juillet, enregistré par BTM le 11 Juillet sous la référence (DOS) ORAN 2012.T.31XX ( retour par mail de BTM uniquement ). Hawthorn92.
Répondre
45 réponses pour « 
Transcription de Mariage 2012
 »
Réponse de foubou31
Le 31/07/2012 é 13h52
[ ! ]
Bonjour Hawthorn92, Pour ma part j'ai envoyé le dossier à Nantes avec CCM le 26 juin, dossier enregistré le 2 juillet, renvoi de l'acte du mariage le 11 juillet (suite à leur demande). et à ce jour pas de nouvelles. je dépend aussi du consulat d'Oran. Peux tu me tenir au courant si t'aura des nnews de leur part ? Merci d'avance. foubou31
Répondre
Réponse de Hawthorn92
Le 03/08/2012 é 18h10
[ ! ]
Salam Alaykoum Foubou31, je viens de récupérer mon livret aujourdhui de la mairie. Pour résumé : Dossier envoyé pour transcription avec CCM le 9 Juillet Dossier enregistré par BTM le 11 Juillet sous la référence (DOS) ORAN 2012.T.31XX Dossier Transcrit le 20 Juillet. Réponse de BTM le 25 Juillet. Récupérer de la mairie aujourdhui 3 aout.
Répondre
Réponse de foubou31
Le 03/08/2012 é 22h40
[ ! ]
Belbaraka 3lik Hawthorn92, toutes mes félicitations. Pour ma part aucune nouvelle à ce jour. J'ai reçu le 07 juillet un courrier de BTM afin de leur renvoyer un nv acte de mariage, et le numéro de dossier était : Oran 2012/29XX J'ai envoyé un mail à BTM le mercredi 01 août mais sans réponse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 05h14
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir comment vous avez reçu la référence de votre dossier car le BTM à un retour de mail automatique en précisant qu'il ne donne pas d'information sur les transcription en cours, et que le suivi du dossier se fait par courrier de leur part ? J'ai envoyé un dossier le 18 Juillet, arrivé le 19 juillet par R+AR en attente de la suite.
Répondre
Réponse de khireddinesamira
Le 08/08/2012 é 01h19
[ ! ]
Salut tous pouf moi sans ccm AR 5 avril 2012 dos Annaba 2012 T 1330 j ai envoyé presque 5 email mais sans réponse ...... . Rebi yjib el khir
Répondre
Réponse de shéhérazade2011
Le 05/10/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour moi je me suis marié le 8 juillet 2012,j'ai envoyé mon dossier a nantes le 27 aout,j'ai eu un retour 15 jours plus tard car il fallait un acte de mariage celui que j'avais envoyé ne convenait pas,donc au final j'ai tout ré envoyé le 19 septembre,effectivement j'ai un numéro de dossier qui commence par DOS...mais j'ai complètement oublier de le noter.A ce jour je n'est toujours pas eu de retour,pourriez vous me dire si le fait d'avoir un numéro de dossier c'est déja positif ou cela n'a rein a voir .Merci pour vos réponses éventuelles.
Répondre
Réponse de satar13
Le 05/10/2012 é 16h06
[ ! ]
Bonjour shéhérazade toute personne qui envois un dossier pour une transcription de mariage a nante reçoit un numéro de dossier commencent par DOS , ce numéro va servire a vous retrouver pour nante, est pour vous il vous servira a envoyer des mail ou un courrier a nante.une transcription de mariage san ccm le délai est de 5 a 8 mois .bonne chance a tous inchallah
Répondre
Réponse de shéhérazade2011
Le 05/10/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonsoir moi personnellement j'ai fait le ccm et je me suis marier a alger.donc quelles sont les délai avec un ccm .merci
Répondre
Réponse de satar13
Le 05/10/2012 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir , je pense que pour une transcription de mariage avec ccm est 9 semaine moi j ai reçu le livret en 1mois 28 jour .
Répondre
Réponse de shéhérazade2011
Le 05/10/2012 é 22h13
[ ! ]
Merci de ta réponse,le courrier que j'ai renvoyé était dans une enveloppe avec le numéro de dossier au dos,je l'ai envoyé par courrier normal ,comment savoir si il l'on bien recu .merci
Répondre
Réponse de ssss44
Le 02/11/2012 é 21h35
[ ! ]
Salam, je suis une algerienne marrier avec un francais dorigin algerien il a envoiyé le dossier avec ccm le 30 aout 2012 avec AR.... je veux savoire la transcription prondra combien de temps? merci
Répondre
Réponse de ssss44
Le 02/11/2012 é 22h18
[ ! ]
Hi , my husband send all the papers with ccm of course 28 aout 2012 , but it have 2 months they send him other later telling him to send him another act of of marriage coz the first one is full with mistakes so he send it on 30 nouvember 2012. please some one tell me how many time my transcription will take time from now . thanx to all
Répondre
Réponse de lilou63
Le 08/11/2012 é 21h35
[ ! ]
Pour ma parte dossier envoie le 2 octobre 2012 sur la refe ; dos annaba ils ma rep que mon dossier sa manque des papiers qui atteste la présence de conjoint fra ils demande l'un des doc suiva :a photocpie de registre qui conporte la signature de chaqu'un desepoux) ou bien les billet d'avion ou bien les visa avec la date lisible de sortie et entrée au date de mariage ) le mal que j'ai envoyée tt les document les billet et les visa parce que la photocopie de registre je peut pas l’avoir. es-que y a des explication
Référence(s) :
lotfi 41
Répondre
Réponse de shéhérazade2011
Le 09/11/2012 é 22h00
[ ! ]
Tu dois aller a la mairie ou tu t marié et tu demande quil te fasse la photocopie du registre de ton acte de mariage avec un tampon rouge de la mairie;apres tu fais traduire ce document par un traducteur assermenté et surtout vérifie bien quil y a le nom des temoins et le nomme de l'agent d'etat civil.moi je me suis marié a Alger et a la mairie il me l'on fait ce document.et tu rajoute les billets d'avion aller retour et la photocopie du visa d'entree et de sorti du conjoint qui vient de france.
Répondre
Réponse de lilou63
Le 10/11/2012 é 00h15
[ ! ]
Oui shéhérazade2011 mais eux ils demende l'un des document ou bien la photocpie de registre ou bien les beillet et les visa ou bien la carte consulaire c'est la femme habite en algérie . je te psoe une qestion a apres combien du tmps tu a recu votre evret de famille
Référence(s) :
lotfi
Répondre
Réponse de shéhérazade2011
Le 11/11/2012 é 18h40
[ ! ]
J'ai renvoyé les documents demande le 19 septembre et jai recu mon livrte debut octobre,mais j'ai fait le certificat de mariage et toi l'as tu fait?
Répondre
Réponse de lilou63
Le 12/11/2012 é 09h56
[ ! ]
Bjr shéhérazade2011 oui moi aussi j'ai fait le ccm a annaba (Algérie) mais moi que elle me réclame manque des papiers mais le malheur ma famme elle envoie tt le dossier et ya 6 joure elle me réclamé des papiers qui atteste la présence de conjoint fra ils demande l'un des doc suiva :a photocpie de registre qui conporte la signature de chaqu'un desepoux) ou bien les billet d'avion ou bien les visa avec la date lisible de sortie et entrée au date de mariage ) et j'ei renvoyée encore les papiers avec 2 photo que on est entrain de signée sur la registre et on porte le livret de famille algérienne mais jusque mtn ya rien de nouvelle
Référence(s) :
lotfi souk ahras
Répondre
Réponse de ssss44
Le 12/11/2012 é 13h12
[ ! ]
Salam shéhérazade2011 ,avez-vous reçu votre levrit de famille parce que toi et moi le même cas.......,mais jai recu rien. pas encor.... merci pour la réponse
Référence(s) :
katia
Répondre
Réponse de shéhérazade2011
Le 12/11/2012 é 18h30
[ ! ]
Bonsoir oui sss44 jai bien recu mon livret de famille
Répondre
Réponse de lilou63
Le 12/11/2012 é 20h54
[ ! ]
Salut shéhérazade 2011 es-que je peut te parlé sur skype ou bien msn pour quelque information c tu peut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de Mariage 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.637