670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 22

Question anonyme le 13/02/2010 à 15h52
Dernière réponse le 15/10/2015 à 19h02
[ ! ]
Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour « 
licence gratuite de taxi
 »
Réponse de anonymous44
Le 28/03/2012 é 18h27
[ ! ]
Aujourd'hui test auprès de plusieurs taxis nantais indépendants (pas la peine de tester allo taxi...ils prennent tout): demande de réservation pour lundi matin 6h00, prise en charge bd guist'hau destination gare sncf Nantes.....tous les taxis interrogés m'indiquent être indisponibles. Nouvelle tentative un peu plus tard, réservation même jour même heure, prise en charge la chapelle sur erdre destination gare sncf Nantes.....oh surprise les mêmes taxis sont finalement disponible!!!! Je croyais que les taxis nantais voulaient servir les clients nantais...j'ai du mal comprendre!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 20h12
[ ! ]
Tu nous fatigues anonymous... On a bien compris que tu voulais une licence gratuite à Nantes mais il n'en sera rien, car seulement 15licences seront proposées, et pas 1 de plus, donc arrete de te fatiguer pour rien.
Répondre
Réponse de anonymous44
Le 28/03/2012 é 21h18
[ ! ]
Toi et tes copains vous me fatiguez à ne rien comprendre, j'espère surtout que vous le faites exprès...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 21h24
[ ! ]
On veut juste que les taxis nantais gagnent leur vie sans se faire piquer leur taf par des intrus comme toi.
Répondre
Réponse de anonymous44
Le 28/03/2012 é 21h40
[ ! ]
Alors sert ta clientèle nantaise avant d'aller bouffer chez les autres...tu te contredis dans la même phrase simplet!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 03h33
[ ! ]
Non HEUREUSEMENT pour nous il ne le fait pas exprès et il est beaucoup plus c... qu'il n'en a l'air.C'est même la raison pour laquelle ils l'ont choisi comme chef.Il devient par la même occasion notre idiot utile et a surement contribué à lui tout seul a l'adoption de la réciprocité.Il est fort à parier qu'elle a été crée pour donner des licences en extérieur et leur couper l'herbe sous le pied.
Répondre
Réponse de prospert
Le 29/03/2012 é 10h10
[ ! ]
Je confirme que la mairie ne souhaite pas lui confier une licence gratuite elle serai sans doute plus enclin si il vendait sa licence actuelle !!!!!!!!Dans ce cas il pourrai sans doute optenir sa licence et ainsi decongetionner le tuyau ds licences nantaise c'est l'unique solution mais visiblement 45 ne l'a pas encore compris Maintenant son voyage a bkoq comme tout les ans il se fait griler sa tete de hareng sous la lampe à bronzer pour faire le cake Retirez du four apres 10 minutes pour faire vrai sinon ça tourne au ridicule Vous en avez un exemplaire gare sud et aeroport en alternance Essayer la recette et vous pourriez presque croire que le dur métier de taxi a Nantes vous permet un voyage tout les ans en asie Le hareng frit ne serai rien sans ses soldats si la recette si dessu ne fonctionne pas essayé avec un maquereau bon appétit
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h50
[ ! ]
Vraiment ,il n'a pas l'air apprécié ce type.Et contrairement à ce qui a été dit juste avt la seule manière de décongestionner le tuyau serait qu'il se casse définitivement de la profession ou qu'il se retire de toute liste lui et sa famille.Un bordel en Thailande pourrait faire l'affaire peut-être !?!
Répondre
Réponse de nantes
Le 29/03/2012 é 14h45
[ ! ]
JE VOUS MANQUE ENCORE !!!! mais bon dieu !un peu de courage ! venez me casser la tete je n irai pas voir les autorites au lieu que vous vous fassiez une branlette sur le net au fait je tiens a vous dire que je suis seul et que j ai beaucoup de divergences d opinions avec les nuiteux les jeunes ont pris la releve , ils ont fait beaucoup d erreurs ne voulant ecouter aucun conseil et je ne suis qu un simple spectateur mais auront tout le temps mon soutien car je connais ce metier et , il faut juste lire vos commentaires pour comprendre que VOUS , vous etes bien trop laches pour bosser la nuit mais tres fort pour jouer les corbeaux je vais me rensigner aupres des autorites pour savoir si toutes vos diffatmations ne sont pas repprehensibles cela pourrait me permettre de venir vous giffler mais je pense plus particullierement a un taxi que j ai deja giffler pour sa mechancete et sa malhonnete son pere etait aussi minable dellateur et escroc et etait taxi a reze ( un exemple il n y avait pas de voiture break dans le reseau son fils travaillait au central et bizarrement des courses pour sortir etaient tjrs en break quand son fils fils a eu une lience gratuite escroquee a un pauvre vieux taxi malade tout de suite il est devenu le grand copain des standardistes pour soutirer des courses c est lui qui ecrivit a la prefecture en insultant les nantais et je pense qu il est a l aise sur le net pour cracher son venin il a fait virer 2 taxis periphs du central par sa dellation alors qu il travaillait en sous main avec eux et je peux en direv long sur beaucoup car la nuit on voit tout !!!!!
Répondre
Réponse de anonymous44
Le 29/03/2012 é 15h30
[ ! ]
Je pense que les uns et les autres vous devriez laisser de côté vos différents pour revenir vers un débat d'idées! On s'en moque des vacances d'un tel, du bronzage d'un autre...les attaques personnelles ne servent à rien!! Pensez à l'avenir de votre profession!!!!
Répondre
Réponse de nantes
Le 29/03/2012 é 15h42
[ ! ]
Pour ce qui est de gilles nicolas adjoint au maire il a fait l erreur de dire qu il ne voulait pas se referer a la liste pour m eviter alors que je n ai aucun dossier en mairie ou prefecture depuis 25 ans . s il y a lieu tout puissant qu il se croit etre mon avocat lui demandera la verite et les tetes tomberont car j irai jusqu au bout et je saurai ceux qui m ont nuis a la mairie les dommages et interets peuvent etre tres interressants a suivre ....( pour ce qui est de mes fils ils ne veulent pas entrer dans ce metier leur inscription n etait que pour faire barrage a une decision abusive des autorites pour moi le nombre de licences est de 7 due a l augmentation des habitants de nantes 45
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 19h09
[ ! ]
15 nouvelles licences, maintenant tu en réclames 7, tu sais pas ce que tu veux 45?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 10h26
[ ! ]
Non je suis pour 15 ou rien! avec la gare et l'aéroport comme les nouveaux actuels.
Référence(s) :
jojo
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 13h27
[ ! ]
Donc en rajoutant 15 nouvelles licences de taxis aux 137existantes, on se retrouve avec 152 taxis à Nantes. Cela me paraît très faible si la réciprocité disparaît. Il faudrait qu'on créer 40nouvelles licences à Nantes pour satisfaire tout le monde!
Répondre
Réponse de nantes
Le 30/03/2012 é 14h36
[ ! ]
Depuis le debut du taxi l estimation du nombre etait 1 pour 2000 hab donc 7 et c etait ce que j esperais quand je me suis inscrit mais effectivement le chiffre 15 est celui qui correspond au besoin de nantes les 2 licences deja nommees incluses ce qui porterait le nbre de nantais a 15O , ce n est pas faible quand certains mois sont creux mais nous aurons toujours les periph en maraude comme il se doit 45
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 20h20
[ ! ]
Je suis pour le fait qu'une quinzaine de licences soient délivrées en plus des 137, ce qui porterait le nombre de taxis nantais à 152. Depuis le début, on parle de 15 nouvelles licences, sachant que cela fait plus d'un an que 2 ont déjà été délivrées.
Répondre
Réponse de nantes
Le 31/03/2012 é 14h23
[ ! ]
La deuxieme autorisation nantaise est attribuee a un ancien taxi de st herblain qui a vendu , bely lors de la commission mairie s est permis encore de parler speculation ! mais comment cet abruti peut il parler comme cela ! un taxi qui connait la loi veut seulement vendre sa licence et pouvoir continuer a bosser , ce n est juste que profiter de l argent qu il a investi au depart un president de syndicat devrait se rejouir qu un collegue reussisse et vive bien ; ce type lui specule sur la retraite des cadres due a son statut de la chambre des metiers qu il a eu en vous mentant au bout de 1O ans il pourra la percevoir et ca c est mieux qu une licence , la vie du taxi , il s en tape !!! cet ordure n a rien a faire dans un syndicat , il fait argent de sa peau avec la mairie on appelle cela une putain a la solde de la mairie et de la fnat de paris
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 23h11
[ ! ]
Moi qui ne suis qu'un simple gars sans pouvoir mais avec l'envie réelle d'exercer comme taxi à Nantes suis déçu que vous ne pensiez qu'à vous. Aujourd'hui, je suis classé sur la liste en 20ème position, et suis convaincu qu'une vingtaine de licences seraient nécessaires pour un bon fonctionnement, et au lieu de ça, vous revendiquez 15 nouvelles licences sachant que vous tous déjà taxis ne voyez que le bout de votre nez. Je n'ai qu'une chose à dire, si vous faite preuve d'un peu plus d'altruisme pour le partage de votre belle profession, c'est plus de chances pour vous et pour moi d'obtenir une nouvelle licence à Nantes, auprès de la mairie. Maintenant à vous de voir, dans la vie, on a que ce que l'on mérite...
Référence(s) :
FUTUR TAXI si vous l'acceptez
Répondre
Réponse de nantes
Le 01/04/2012 é 12h31
[ ! ]
Le chiffre 15 correspond a une estimation officieuse mais est pour ma part un chiffre raisonnable , il faut pour une licence gratuite a peu pres 2O clients jours pour vivre soit 300 pour 15 et 400 pour 20 , les 300 existent au dela ...? il n est pas question d egoisme car le candidat qui a la position 40 doit penser comme toi , trop de licences nous tueraient tous , l equilibre est quand meme fragile et par temps de crise il faut etre prudent. n oublies pas que celui qui paie son autorisation doit faire beaucoup plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 16h29
[ ! ]
Je dis juste que l'audit préconisait 80licences supplémentaires, et que le quart de ces 80licences me paraît judicieux. Maintenant je n'ai jamais parlé de 40licences, qui je suis d'accord ne seraient pas raisonnable. Alors, ne dîtes pas sans arrêt que 15est largement suffisant, alors que l'on sait tous que c'est parce que vous êtes tous déjà taxis à Nantes parmi les 15!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence gratuite de taxi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1565.25