670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi

Question anonyme le 13/02/2010 à 15h52
Dernière réponse le 15/10/2015 à 19h02
[ ! ]
Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fils 7e sur la liste des creations est ce un droit puis je l exiger de l avoir par voie de justice ?
Répondre
862 réponses pour « 
licence gratuite de taxi
 »
Réponse de nulachier
Le 28/07/2010 é 21h25
[ ! ]
140 taxi il faut diviser par 2000 habitants
Répondre
Réponse de ariche
Le 23/08/2010 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, je suis moi même inscrit sur la même liste d'attente mais en milieu de liste avez vous des nouvelles des resultats de l'audit? et sans indiscrétion cela fait combien de temps que vous êtes inscrit? olivier
Répondre
Réponse de nulachier
Le 27/08/2010 é 12h13
[ ! ]
Résultat audit : besoin de 80 taxi sur Nantes. Mais beaucoup moins (une dizaine ?) va être donner pour ne pas casser le métier, pour Nantes et agglo. Fin octobre nous aurons plus de précisions. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 18h08
[ ! ]
De quelles sources connaissez-vous le résultat de l'audit? Et si il y a vraiment besoin de 80 taxis supplémentaires à Nantes, pourquoi n'en créer qu'une dixaine?
Répondre
Réponse de ariche
Le 14/09/2010 é 08h59
[ ! ]
JE SUIS CELA DE TRES PRET C 4EST LA MAIRIE QUI A ANNONCE LE CHIFFRE DE 80 ET C EST EN POUR PARLER; cE QUI EST SUR C4EST QU IL N Y A PAS EU DE CREATIONS DEPUIS 1963..................ET SI VOUS N'ETES PAS SUR CETTE LISTE MAIS QUE VOUS ETES UN ACHETEUR POTENTIEL CA VA TASSER LES PRIX .....AU MOIS POUR UN TEMPS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 12h46
[ ! ]
En ayant eu recours à un audit qui n'a pas pour but d'enjoliver les choses mais au contraire d'établir un bilan précis et détaillé du manque de taxis à Nantes, la mairie doit respecter et créer le nombre de taxis déterminés par l'audit. Si c'est 80, il en faut 80! Cela respectera l'index économique qui est en train de se mettre en place dans la législation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 12h52
[ ! ]
Pour suivre cela de très près, combien êtes vous sur la liste d'attente? Et connaissez-vous le nombre de personnes inscrites sur cette liste? D'après vous, combien de licences vont être crées par la Mairie de Nantes?
Répondre
Réponse de ariche
Le 14/09/2010 é 20h11
[ ! ]
Il ya environ 70 inscrit sur cette liste moi je suis 33em en 2009 je viens de faire mon renouvellement mais j'ai pas la réponse.Et j'ai l'examen ......j'attends de voir ce qu'il va en decouler......a suivre .j'irai en mairie a la fin du mois pour essayer d 'avoir des infos....... affaire à suivre.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 19h21
[ ! ]
Merci pour ces précisions, c'est sympa. Moi, j'étais 36ème l'année dernière, je vais bientot renouveler ma candidature. Je souhaiterais que la mairie en délivre (peut-etre 40?), ce serait bien. Merci de me tenir au courant de l'évolution du dossier, vu que vous suivez cela de près. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 19h39
[ ! ]
D'autre part, je trouve anormal que certaines personnes inscrites sur la liste d'attente, n'aient pas l'examen et utilisent ce système uniquement pour louer leur "future licence" et ainsi faire du profit. La mairie devrait délivrer les licences uniquement aux personnes détentrices de l'examen qui ont la volonter d'exercer!
Répondre
Réponse de ariche
Le 15/09/2010 é 22h29
[ ! ]
Soyons patients....allez au maximum le 15/10 on sera ce qu'il en est. ou as tu fais ta formation? st herblain? ha à propos de liste il y en a une ou tu devrais t'inscrire c'est celle de l'aeroport de notre dame des landes et les 11 autres communes qui devrai l'acceuillir. La créations de ??? licences 10 ou 20 ou 30....peut etre plus m'inquiete car y aura t il du travail pour tt le monde ? est ce que le groupement allo taxi doit recruter un vrp pour trouver de nouveaux marchés? car c'est pas le tout de créer des licences si c est pour bouffer de la vache enragée??? et à l'oposé nantes est une ville avec beaucoup de potentiel regarde dans leur client allo taxi n a meme pas des agences maritimes???? enfin bon on ne refera pas le monde mais croisons juste un peu les doigts. Et si on n est pas dans le bon lot les créations vont faire chuter peut erte temporairement le prix des licences.... a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 17h56
[ ! ]
Oui, j'ai fait la formation à St Herblain. Moi aussi je croise les doigts! Dès que tu as des news si tu passes à la mairie, n'hésites pas à m'en faire part stp. Merci et à très bientôt!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 22h03
[ ! ]
Je me joins à votre conversation, depuis combien de temps etes-vous inscrits sur la liste d'attente de nantes?
Répondre
Réponse de ariche
Le 05/10/2010 é 20h51
[ ! ]
Cela fait 5 ans que je suis inscris sur la liste d attente. Je suis passé en mairie jeudi dernier j'ai discuté 10 mn une qq du service reglementation taxi.....mais rien ne filtre il y a une réunion dans les jours à venir mais suspens???? je suis 31 em pour le moment affaire à suivre. le president d'allo taxi a fait la remarque que quasiment la moitier des personnes etant sur cette liste n'avait pas l'ewamen....et pour obtenir une licence il faut etre selectionné ( par ordre d inscription) et avoir l'examen. toi qui est sur la region nantaise va en mairie pour essayer de glaner des infos.et quel est ton classement? a bientot
Répondre
Réponse de ariche
Le 05/10/2010 é 21h17
[ ! ]
La reponse est pas simple car je ne sais pas comment se calcule l'indice mais au regard de ton classement tu es quasiment sur d etre servi moi je ne suis que 31 em .la ou j ai un doute c est est ce que allo taxi sera ok pour faire rentrer dans le groupement ceux qui en auront des gratuites?? j en doute. s'il y a 20 voir plus de creations ca vaut le coup de creer un g i e ...bon on en est pas la . est ce que tu as l'examen? et ton fils? allez a bientot on se tiens informé . a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 21h33
[ ! ]
Sincèrement, combien de licences vont-etre crées?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 12h50
[ ! ]
Vu que tu es 31e sur la liste, et que comme l'indique le président d'Allo Taxi, il n'y aura pas de licence gratuite pour les non-détenteurs de la carte taxi, tu as certainement toutes tes chances d'en obtenir 1? Peut-etre que seulement une vingtaine devant toi ont la carte taxi?
Répondre
Réponse de ariche
Le 06/10/2010 é 22h12
[ ! ]
On ne peux pas se prononcer et surtout pas de plan sur la comméte....il faut attendre je retourne en mairie vers le 20 mais a mon avis on aura l info par la presse avant j'ai fais des recherche pour creer un g i e ( j ai les statuts) au cas si allo taxi refuserai de prendre les nouveaux....mais patientons......on sera bientot fixer a bientot
Répondre
Réponse de nulachier
Le 06/10/2010 é 22h31
[ ! ]
Mon précedent message "Résultat audit : besoin de 80 taxi sur Nantes. Mais beaucoup moins (une dizaine ?) va être donner pour ne pas casser le métier, pour Nantes et agglo. Fin octobre nous aurons plus de précisions. Cordialement " Pour Allo taxi, il y aura un droit d'entrée vers 15000 euros en cas de licence gratuite. Cordialement EG
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 12h57
[ ! ]
C'est bien de créer un nouveau GIE pour ceux qui auront une licences gratuite, car d'une part, l'entrée à Allo Taxi est onéreuse, et d'autre part, les nouveaux entrants au métier préféreront travailler entre eux qu'avec les autres qui ne les accepteront peut-etre pas. Pour ce qui est de l'obtention des licences gratuites, est-tu certain que les candidats non détenteurs de l'examen ne pourront pas en obtenir 1, et si c'est le cas, comment le président de Allo Taxi sait que la moitié des inscrits ne l'ont pas?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence gratuite de taxi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.673