Serai je indemnisé par les assedic apres un licenciement pour inaptide

Question de stan 84 le 08/09/2014 à 09h50
Ai je droit au chomage apres avoir travaillé 14 ans dans une entreprise et eté licencie pour invlidite 2
2 réponses pour «
serai je indemnisé par les assedic apres un licenciement pour inaptide
 »
Réponse de twingo91
Le 08/09/2014 é 09h59
Si vous sentez capable de travailler, effectivement, vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi. Votre invalidité ne vous interdit pas de travailler, il faut le savoir, beaucoup de personnes pensent le contraire. Vous avez été mis en invalidité parce que vous ne pouviez plus exercer votre emploi. En ce qui concerne le chômage, Pôle emploi peut très bien vous faire passer une visite médicale pour juger si vous pouvez travailler, j'ai déjà vu ce cas-là, tout dépend apparemment des agences. Maintenant, au point de vue financier, sachez que si vous retravaillez, il ne vous faudra pas dépasser le salaire moyen que vous aviez avant votre mise en invalidité, sinon votre pension sera revue à la baisse ou même supprimée.
Réponse de twingo91
Le 08/09/2014 é 10h02
J'ai oublié une chose importante : si vous touchez des indemnités chômage, c'est la même chose que si vous travaillez, indemnités + pension doivent être inférieures au salaire moyen calculé avant votre mise en invalidité.