Bonjour,
Je suis licencié le 30 avril 2013 de la société où j'étais depuis mi decembre 2008.
Vais je avoir droit au chomage vu mon age ? Ou va t'on me mettre d'office en retraite, sachant que ce sera pas interessant pour moi tant que je n'ai pas ma retraite à taux plein ?
A l'heure actuelle au vu de mon dossier de relevé de carriere je lis :
-trimestres retenus en regime general et tous regimes = 168
-trimestres cotisés pour le calcul du minimum =163
J'ai eu dans cette entreprise en tant que cadre un très bon salaire, donc pour moi les indemnités chomages seraient plus importantes qu'une retraite pas à taux plein.
Pouvez vous m'indiquez ce que je peux esperer ou pretendre au vu des nouvelles lois ?
Avec mes remerciements,
Vous êtes né en 1952 si vous avez 61 ans, alors pourquoi vous n'auriez pas une retraite à taux plein puisque vous avez 168 trimestres validés et que pour une retraite à taux plein il vous en faut 164. J'ai dû louper un épisode, expliquez-moi !
Je suis né en juillet 1951, si je prends ma retraite maintenant c'est 1275 € par mois, si je la prends à 65 et X mois j'aurais 1800 €, ça fait une sacré difference quand même !!
Maintenant en etant cadre si je reste au chomage jusqu'à mon taux plein, je toucherais bcp plus, donc ya pas photo !
Mais aurais je droit au chomage ? ou va t''on me mettre en retraite d'office ?? malgré la perte que je vais subir ? là est la question
J'ai bien compris la question et ma réponse reste la même. Vous n'aurez pas droit au chômage puisque vous pouvez partir en retraite à taux plein dès maintenant. Vous avez le nombre de trimestres nécessaires pour un départ à l'âge légal pour votre année de naissance qui n'est pas 65 ans mais, sauf erreur de ma part, 60 ans et 4 mois.
Vous pouvez toujours prendre votre retraite et reprendre un emploi après.