Monsieur, Madame
Je suis aujourd’hui face à une injustice et je fais appel à vous pour avoir des renseignements. Je vais essayer de vous exposer la situation brièvement afin que vous puissiez me donner une réponse qui soit au plus juste.
J’ai été embauchée en septembre 2006 comme auxiliaire de vie auprès d’une personne très lourdement handicapée (particulier employeur), j’étais rémunérée en cheque emplois service, je travaillais en moyenne 222h par mois. J’avais un contrat de travail qui stipulait un taux horaire de 13 euro net de l’heure.
Après une année ou tout se passait très bien, mon employeur à décidé de me payer au gré de ces envies, de me faire travailler jusqu'à 300h par mois. Etant seule à élever 3 enfants je n’avais pas d’autre choix que d’accepter. Jusqu’au jour où je lui ai dit que je ne voulais plus faire autant d’heure et être payé correctement. Et là il m’a licencié ! Je lui ai dit que c’étais injuste et que nous nous reverrons au prud’homme, il me répond : « ce n’est pas grave, je ne suis pas solvable ! Alors je fais ce que je veux ! »
Suite à cela j’ai donc pris un avocat et lancée une procédure prud’homale. Lors de l’audience j’ai appris que effectivement je n’aurais jamais les salaires et tout ce qui m’es du, car le particulier employeur ne cotise pas pour l’assurance AGS en payant avec des chèques emplois service.
Donc je me tourne vers vous avec le conseil de mon avocat afin de voir s’il existe, dans le cas du particulier employeur qui règle par cheque emplois service, une assurance particulière, ou alors quel est la solution ?
Je ne peux croire que ce genre de personnage s’en sorte aussi facilement ! Nous sommes trois à avoir été licencié abusivement, et il va continuer ! Cette personne doit des sommes énorme au conseil général, il fraude sans scrupule avec toutes les aides sociales ect…Ma famille à vraiment souffert de cela et il est hors de question que j’accepte cela !!
J’espère avoir une réponse rapidement de votre part, car c’est très important pour moi. Je vous en remercie d’avance.
Veuillez recevoir, monsieur madame mes sincères salutations.
Christelle Rizzo_Merat