670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement abusif( que dois je faire t ou dois je aller)

Question de barianto le 13/11/2012 à 23h43
Dernière réponse le 17/01/2013 à 11h52
[ ! ]
Je suis un employé qui a été licencié abusivement par ce que j'ai dénoncé mes supérieurs, ces derniers mon ester en justice pour diffamation et usurpation de fonction. Il ont fait ce qui suit: 1- me licencier avant même la prononciation du verdict. 2- J'ai pas passer par le conseil d'administration(décision solitaire du directeur ) 3-J'ai reçu mon licenciement par voie de la poste( contrairement à la loi 90/11) 4-Pour le délit d'usurpation de fonction j'ai été innocenté par la cour. 5- la cour a prononcée dans l'affaire de diffamation pourtant notre lettre de dénonciation était toujours en état d'enquête
Répondre
3 réponses pour « 
licenciement abusif( que dois je faire t ou dois je aller)
 »
Réponse de youcefi
Le 10/01/2013 é 12h20
[ ! ]
Pour vous orienter , il faut nous dire, 1- Si vous avez pris un avocat ou si vous vous êtes défendu tout sel 2- Comme vous dites que la cour vous a innocenté pour l'usurpation de fonction et a confirmer la diffamation sans conclusion de l'enquête, vous nous dites pas sur quelles bases cette cour s'est prononcée pour la diffamaton.En attendant votre réponse , je vous dis bonne chance.
Répondre
Réponse de barianto
Le 15/01/2013 é 22h23
[ ! ]
1- si j'ai pris un avocat 2-le procureur de la république a conservé l'affaire pour manque de preuves( enquête de la police); en même temps le procureur général a demandé une enquête de la part de la brigade de recherche, le rapport de ces derniers a poussé le juge d'instruction de demandé une expertise.pratiquement c'est ça toute l'affaire( l'expertise a pris beaucoup de temps.
Répondre
Réponse de youcefi
Le 17/01/2013 é 11h52
[ ! ]
1- Il faut savoir que vos superieurs ne vont pas vous lachez facilment. 2- Le manque de preuves constatées par PR est en votre faveur 3- Vous avez le droit de savoir par le biais de votrer avocat, ce que contient rapport de la brigade de recherche. ça vous donne une orientation . 4- Il faut savoir ce que contient l'expertise.Si elle est en votre faveur, pratiquement vous avez l'affaire en poche; si elle est en votre défaveur et que vous êtes sûr qu'elle n'est pas juste, vous avez le droit demander une contre expertise, chez un expert dont vous avez confiance.Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement abusif( que dois je faire t ou dois je aller)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.473