670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Se défendre en tant qu'employeur particulier

Question anonyme le 16/12/2009 à 10h58
[ ! ]
Mon employeur (handicapé) a du licencier un de mes collègues (aout 09) quelques semaines après sa période d'essai car celui-ci avait un comportement dangereux à son égard (inaptitude, incorrection, insuffisance, ivresse au travail...) Moi même et mes autres collègues étions aussi pour ce licenciement. Cet employé s'est fait porter malade puis sur la demande de mon employeur a fini par fournir un arrêt de travail (par un médecin du sport département 35), qui a ensuite été prolongé (par un médecin généraliste département 93-8 jours plus tard...). Mon employeur ne voulait pas licencier cet individu pour faute grave et lui a donc proposer un licenciement pour manque de professionnalisme. et lui a remis les courriers attenants à la procédure en main propre (lettre de convocation, de licenciement, indemnités...) le même jour d'un commun accord. Mon employeur lui a fait parvenir l'attestation ASSEDIC un mois et demi plus tard (en effet, le licencié avait convenu qu'il viendrait la chercher lui même... Ayant 4 adresses différentes et l'intéressé ne répondant pas au téléphone, mon employeur a fini par lui envoyer par courrier) Résultat : l'employé licencié a attaquer au prud'homme, l'avocat pris par mon, employeur n'a absolument rien dit ou fait pour défendre correctement son client ( contrairement à l'avocat de la partie adverse... ), la conciliation a donc été en faveur de l'employé licencié soit disant pour licenciement sans cause réelle et sérieuse... Plusieurs des employés son prêts a témoigner du comportement de cet individu, mon employeur doit-il aller jusqu'au procès ? peut-il se faire aider par les prud'hommes (j'ai entendu parler d'un collèges d'employeurs au conseil des prud'hommes..?)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Se défendre en tant qu'employeur particulier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.118