670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement assistante maternelle pour abandon de poste

Question de Steph29 le 15/12/2010 à 00h30
Dernière réponse le 15/12/2010 à 11h52
[ ! ]
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle qui prend énormément de congés sans solde, sans vraiment me demander mon avis. A Paris, les assistantes maternelles étant rares, je me débrouille pour garder ou faire garder ma fille pendant les absences de son assistante maternelle, mais là, après 5 semaines de congés payés et 6 semaines de congés sans solde, j'ai refusé qu'elle prenne 2 autres semaines de congés sans solde car je n'ai plus d'autre moyen pour garder ma fille. Et mon assistante maternelle est partie quand même en vacances, j'ai trouvé porte close. Puis-je la licencier pour abandon de poste? Comment faire et quelles indemnités lui dois-je alors? Signé: une maman qui travaille et n'a pas pensé faire des études de droit.
Répondre
2 réponses pour « 
licenciement assistante maternelle pour abandon de poste
 »
Réponse de oleo
Le 15/12/2010 é 01h06
[ ! ]
Bonjour. A mon avis, il faut déjà savoir si votre assistante maternelle est agréée. Si c'est le cas, prenez contact avec la PMI (protection maternelle et infantile) de votre département et signalez-lui le cas avant de prendre toute décision hâtive. Mon épouse est assistante maternelle en province. Normalement tout est réglementé. Il y a un contrat passé entre les parents et l'assistante maternelle. Tout y est indiqué (nombre d'heures d'accueil par jour, nombre de jours par semaine, date des congés (5 semaines), salaire, indemnités d'entretien, jours de RTT des parents, etc.). A chaque modification, un avenant au contrat est nécessaire. Avez-vous signé ce contrat ?
Répondre
Réponse de Steph29
Le 15/12/2010 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse. Mon assistante maternelle est bien agrée et nous avons signé un contrat à temps plein avec 5 semaines de congés payés qu'elle a précisé prendre de mi-juillet à fin août. Elle n'a donc pas respecté notre contrat. Comment puis-je rompre notre contrat de manière propre?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement assistante maternelle pour abandon de poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.809