669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Licenciement de la nounou - motif faute grave ?!

Question anonyme le 08/08/2008 à 15h33
[ ! ]
Bonjour, Depuis l'embauche de cette nounou à domicile, certaines choses ont disparues :manteau cuir, porte monaie, jeux enfants... nous venons de découvrir qu'une forte somme d'argent à disparue du bureau dans lequel elle était rangée. Le seul moment où ce vol a pu se produire est dimanche lors de notre sortie. La seule personne possedant notre clé est la nounou. Cette derniere a par ailleurs appelé 10 fois avant de sonner chez moi, suprise de m'y trouver, sous un prétexte totalement futile. Lors de notre absence elle m'a rappelé sur mon portable en insistant pour savoir si j'étais toujours en dehors de mon domicile. En rentrant chez moi la porten'était plus verrouillée. Compte tenu de ces éléments, je n'ai aucun doute quand à sa culpabilité. N'ayant plus confiance, je souhaite mettre fin à son CDI. Dois-je la licencier pour faute grave et la faute grave peut elle être "prouvée par déduction" ? est-ce valable devant un prudhomme ? ou dois je invoquer un changement de mode de garde pour un licenciement simple mais qui m'imposerait de payer encore 500 euros à cette femme qui m'a volé autant déjà. Je précise que je ne souhaite plus embaucher de nounou pour garder mes enfants compte tenu de l'expérience. Que dois-je faire pour me prémunir d'une attaque certaine aux prudhommes. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement de la nounou - motif faute grave ?!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.45