670 234
questions
1 488 598
réponses
1 460 079
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement et séparation a l'amiable

Question de crucmuch le 31/08/2011 à 09h57
Dernière réponse le 31/08/2011 à 17h36
[ ! ]
Née le 6.1.1952 Bonjour, Beaucoup d'interrogations, veuillez m'en excuser. J'ai 59 ans, je travaille depuis l'age de 17 ans, je dois partir à la retraite à 60ans8mois (mai 2014) - possibilités retraite anticipée à 59ans4mois (carrière longue février 2012) A ce jour, mon- patron ne veut pas me licencier mais faire une séparation a l'amiable. Quelle est la différence ? Licenciement : - 3 mois de préavis travaillés ou payés ? - au chomage je toucherais 75 % de mon salaire ? - je ne paierais pas d'impots sur mes indemnités ? Séparation à l'amiable - 1 mois 1/2 après la signature de dois partir ? - au chomage je toucherais 57,5 % de mon salaire ? - Je paierais des impots sur mes indemnités ? Pouvez vous me confirmer ? y a t il d'autres éléments en compte ? Si je suis au chomage pendant deux ans et que les assedic ne cotisent pas à l'assurance vieillesse, donc, pour ma retraite je n'aurai rien, à part, des trimestres et des points (les points sont très faibles ?) alors dois je partir en retraite anticipée ou attendre mes 60 ans et 8 mois ? Merci de vos retours car je suis complètement perdue. Bonne journée . 01/09/2012
Répondre
3 réponses pour « 
licenciement et séparation a l'amiable
 »
Réponse de LN91
Le 31/08/2011 é 13h40
[ ! ]