670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

LICENCIEMENT D'UN AGENT EDF

Question anonyme le 07/11/2008 à 13h48
Dernière réponse le 17/07/2015 à 08h10
[ ! ]
BONJOUR, un agent EDF tutulaire depuis 15 ans, est reconnu coupable de corruption dans le cadre de ses activités professionnelles Le jugement rendu est : deux mois de prison avec sursis et 7 000 € d'amende c'est EDF qui a porté plainte. l'entreprise EDF a-t-elle la possibilité de le licencier pour faute grave ? ou n'existe-t-il aucune procédure de licenciement a EDF pour les salariés titulaires.
Répondre
3 réponses pour « 
LICENCIEMENT D'UN AGENT EDF
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 21h01
[ ! ]
Il n'y a rien qui empêche le licenciement d'un agent edf en cas de faute lourde, à l'instar de n'importe quel salarié. La sécurité de l'emploi à edf, statut du personnel ou pas, bien que pratiqué dans les faits, n'est pas absolue (surtout que depuis 4 ans, edf est une SA et non plus un EPIC) : càd que le statut du personnel ne protège pas en cas de faute lourde; au contraire, les sanctions disciplinaires y sont bien consignées et peuvent aller jusqu'au licenciement.
Référence(s) :
Je suis agent edf.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 14h29
[ ! ]
Bonjour. Je suis victime et cela est beaucoup trop long. Je vous invite à lire via l'adresse URL. Merci. http://www.licenciementedf.web.officelive.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 08h10
[ ! ]
Bonjour Dans le cas d'une faute grave chez EDF comment se passe la procédure? A quel moment le salarié concerné est tenu informé des faits qu'on lui reproche? Est-ce qu'il y a un délai? Dans le cas où la faute a été commise il y a un est-ce que edf peut procéder au licenciement qu'un an après les faits?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LICENCIEMENT D'UN AGENT EDF
 »
  • 3
    réponses
    Je suis agent edf gdf. suite harcelement moral professionnel puis je être licencier pour inaptitude
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis veuve d'agent EDF depuis 10 ans et désire me pacsée. est ce que je perds mes d
  • 1
    réponse
    Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF pa
  • 1
    réponse
    Je suis divocée depuis 4 ans d'un agent EDF et je me suis pacsée en 2009. Mon ex-mari est décédé et
  • 1
    réponse
    étant actuellement agent EDF ma retraite va venir dans 2 ans mais ayant travaille dans le privé env
  • 1
    réponse
    Marier depuis 10 ans avec un agent edf et 10 ans de concubinage quels serais ma reversion en sachant
  • 1
    réponse
    Un agent EDF est intervenu le 4/07/08 et a procédé au changement du compteur EDF situé dans la rue.
  • 3
    réponses
    Mon compteur edf n'a pa marché pendant 2ans edf aujourd'hui m'envoie une facture de 2000 € doit je p
  • 1
    réponse
    J'ai perdu ma facture EDF; comment la régler en espèces à une agence EDF sachant que j'habite à Pari
  • 2
    réponses
    Je peerçois une pension de réversion de mon ex mari agent edf. Je voudrais savoir si j'ai droit à la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.482