Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

LICENCIEMENT D'UN AGENT EDF

BONJOUR, un agent EDF tutulaire depuis 15 ans, est reconnu coupable de corruption dans le cadre de ses activités professionnelles Le jugement rendu est : deux mois de prison avec sursis et 7 000 € d'amende c'est EDF qui a porté plainte. l'entreprise EDF a-t-elle la possibilité de le licencier pour faute grave ? ou n'existe-t-il aucune procédure de licenciement a EDF pour les salariés titulaires.
3 réponses pour «
LICENCIEMENT D'UN AGENT EDF
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 21h01
Il n'y a rien qui empêche le licenciement d'un agent edf en cas de faute lourde, à l'instar de n'importe quel salarié. La sécurité de l'emploi à edf, statut du personnel ou pas, bien que pratiqué dans les faits, n'est pas absolue (surtout que depuis 4 ans, edf est une SA et non plus un EPIC) : càd que le statut du personnel ne protège pas en cas de faute lourde; au contraire, les sanctions disciplinaires y sont bien consignées et peuvent aller jusqu'au licenciement.
Référence(s) :
Je suis agent edf.
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 14h29
Bonjour. Je suis victime et cela est beaucoup trop long. Je vous invite à lire via l'adresse URL. Merci. http://www.licenciementedf.web.officelive.com/
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 08h10
Bonjour Dans le cas d'une faute grave chez EDF comment se passe la procédure? A quel moment le salarié concerné est tenu informé des faits qu'on lui reproche? Est-ce qu'il y a un délai? Dans le cas où la faute a été commise il y a un est-ce que edf peut procéder au licenciement qu'un an après les faits?