670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Compteur EDF

Question anonyme le 12/01/2009 à 15h47
Dernière réponse le 02/09/2009 à 22h18
[ ! ]
Un agent EDF est intervenu le 4/07/08 et a procédé au changement du compteur EDF situé dans la rue. Panne détectée, compteur bloqué sur heures creuses. Je viens de recevoir un courrier de EDF sous forme de tableau. Période de dysfonctionnement HC 9477 HP 389 pour un total de 9866. EDF propose une rectification à savoir 50/50, HP 4933 HC 4933 pour un total toujours de 9866. Dois je accepter cette proposition ou alors puis je me baser sur le relevé de la période de dysfonctionnement ? Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Compteur EDF
 »
Réponse de TI1000
Le 02/09/2009 é 22h18
[ ! ]
Le compteur edf ne nous appartient pas, il est meme insaissisable par un huissier/ vous dites, un agent EDF est intervenu, suite à votre demande parce que vous aviez remarqué que le compteur était bloqué sur HC/ OU suite à un relevage de compteur. Si nous ne sommes pas le propriétaire du compteur, noud devons assurer son accès, et controler qu'il fonctionne normalement. 5O HC:/ 50HP tout dépend des précédents relevés, Est ce que vous consommiez plus la nuit/HC:/ par exemple pour le chauffe-eau et pour le chauffage à accumulation la nuit,restituant la chaleur en consommant en HP,très peu/ J E pense personnellement qu'on consomme plus en HP que en HC/ donc! l'un dans l'autre, je pense que vous seriez gagnant sur un accord 5O/5O (hc et hp). de toute façon,si vous n'etes pas responsable du dysfonctionnemt du compteur,compteur coincé sur HC/ on peut se demander si le compteur recevait l'impulsion de basse intensité qui lui permettait de basculer sur HC/HP/ mais il faudra payer la somme, car le courant a été utilisé/
Référence(s) :
,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compteur EDF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.525