670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement pour faute lourde : chomage ?

Question anonyme le 20/08/2007 à 13h45
Dernière réponse le 19/08/2013 à 23h05
[ ! ]
Licenciement pour faute lourde : chomage ?
Répondre
21 réponses pour « 
licenciement pour faute lourde : chomage ?
 »
Réponse de nicolas d
Le 04/06/2009 é 16h33
[ ! ]
Ai je droit au chomage en cs de licenciement pour faute lourde?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 07h40
[ ! ]
Faute : oui faute grave: oui faute lourde (vos mieux évité): rien Maintenant sachez qu'il faut impérativement faire une lettre recommandé relatant les problèmes et faire une copie à l'inspection du travail. Cela peut contribué au droits après licemciement.
Référence(s) :
je le vie actuellement dans une école privé, et même trop privé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 17h08
[ ! ]
Vous avez le droit à l'indemnité ASSEDIC Pole emploi même en cas de licenciement pour faute lourde. Seul la démission ou la rupture à l'initiative du salarié ne donne aucun. Je travail à Pole emploi et me suis renseigné auprès du service indemnisation. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 22h48
[ ! ]
Qu'appelez vous ''rupture à l'initiative du salarié"?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 21h24
[ ! ]
Bonjour je travail depuis 8an en cdi dans la meme entreprise de peinture mon patron et moi nous nous entendon plus. la seul solution qui me donne. c est 3 faute grave pour que je puise toucher le chomage ce qu il me dit . je voudrai savoir ci j aurai le droi de toucher le chomage et dan conbien de temp merci de bien vouloir me repondre le plus vite possible merci. oui ou non me sufira.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 22h03
[ ! ]
Inscr twa au asdic le plus rapidement possible après être licencier et y a 1 moi de carance donc plus vite t inscri plus vite tu percoi Meme si tu a pas les document tu peu tinscrir par tel et ramène les document au fur et a mesure pour simplement ta carte vital et fiche de pai et contra de travail si possible se que tu a en ta possesion
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 16h34
[ ! ]
Si c'est seulement un cas de non entente, il s'agit d'une faute avec cause réelle et sérieuse. Dans ce cas vous avez le droit à des indemnités de licenciement, vos jours de congés payés et les ASSEDIC si c'est une entreprise privée. Si c'est une administration, il y'a des caisses prévues a cet effet (dans ce cas, renseignez vous auprès des syndicats).
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 23h21
[ ! ]
Bonsoir,je travail ds la garde d'enfants je fais une garde partagée,je subit du harcelement moral de la part de deux de mes employeurs,il y a 3jours je me rends au travail et j'ai eue le droit a du harcelement des deux dés le matin,j'en pouvais vraiment plus j'ai ouvert la porte en pleurant et suis sortie, il a essayé de me retenir en me tirant les vetements, je lui ai dit lachez moi, et la il m'a dit tu vas voir! depuis j'ai appris par mes autres employeurs qu'ils avaient mis fin au contrat pour faute lourde!!je pense que c'est un licenciement abusif, surtout que c'est moi qui suit la victime car je suis sous anxiolitiques à cause d'eux.que dois-je faire???aidez-moi svp
Répondre
Réponse de stephy3112
Le 06/06/2011 é 15h10
[ ! ]
Bonjour mon conjoint a recu une mise a pied pour avoir fait une greve avec un "regroupement du personnel" tout a été fait dans les regles ils n'ont pas insulter rien casser et ils n'ont pas empecher les autres salariés de travailler tout a vraiment été très respectieux et pourtant mon conjoint a été le seul a avoir une mise a pied pouvant aller jusqu'au licenciment pour faute lourde !! la délégué du personnel n'est pas d'accord avec leur sanction et nous avons l'intention d'aller jusqu'au prud'homme pourtant je ne suis pas rassurer !!! aura t'il le droit de prétendre tout de même au chomâge merci
Répondre
Réponse de bonjovi
Le 02/09/2011 é 17h43
[ ! ]
Bonsoir a tous voila moi je ss en cdi et avec mon patron ça va pas trop car depuis quelques jours je ne peux plus aller au travail car je n'ai plus assez d'argent pour y aller mon boss me menace de me virer pour faute grave ou peut etre lourde je sais pas ce qu'il va decider pourtant j'ai negocier avec lui de me separer de moi a l'amiable mais il ne veut pas car apres il pourra plus embaucher m'a t'il dit je suis perdu sur ce que je dois faire j'ai un cdi a 80 heures par mois equivalent a 600 euros de salaires qu'en pensez-vous croyez vous que je toucherai du chomage? merci de repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 20h22
[ ! ]
Je n'ai pas posé la question mais tu es bien placé pour répondre je t'en remerci . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 14h05
[ ! ]
Je me suis fais licencié pour faute grave, aurais-je droit a l'accédic?? il y aura t-il une carence??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h10
[ ! ]
Bonjour je travail dans une societe de livraison depuis maintenant 3 ans.actuellement je ne m entend plus avec mon patron et c est de plus en plus.j aimerais quitter la societe,mais comment faire?j ai essayer de m arranger a l amiable mais en vain!!mon patron ne lache pas le morceau!!j aimerai savoir si je fait un abandon de poste si j ai le droit au allocation chomage.et savoir aussi si il va me licencié pour grave ou lourde? cordialement sami
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 10h51
[ ! ]
étes vous sur que l'on touche nos assedic pour licenciement pour faute lourde? cela m 'arrive en ce moment et je m'inquiet enormement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 15h11
[ ! ]
- La faute lourde : cette sanction ne donne droit à aucune indemnité (ni préavis, ni indemnité de licenciement, ni indemnité compensatrice de congés payés), la responsabilité civile étant éventuellement engagée en cas de préjudices causés à l'employeur. Elle doit, selon le Conseil d'Etat, « révéler l'intention de nuire et ne peut être excusée par les circonstances ». On aborde là des situations ultimes, comme la dégradation volontaire du matériel de l'entreprise, la divulgation d'informations confidentielles ou le fait d'empêcher des non-grévistes de travailler... Autant dire que la faute lourde n'est presque jamais utilisée. À noter néanmoins que le salarié licencié pour faute lourde a droit, comme tout salarié licencié quel que soit le motif, aux allocations chômage. Tous les licenciements donnent le droit au chômage ! Seul la démission n'y donne pas le droit !
Référence(s) :
http://lentreprise.lexpress.fr/donner-demission/4-le-licenciement-pour-faute_3445.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, j ai lue sur la page que pour un licenciement pour fautes graves je pouvais quand meme avoir droit aux chomages, j aimerais savoir si c'est toujours d actualite, et quels est le delai??et les demarches a faire? en vous remerciant d avance...
Répondre
Réponse de nisnis-ibtissam
Le 10/03/2012 é 17h43
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si je pouvez avoir droit au chomage vu que j'ai eu un licenciement pour faute grave. cdlt
Référence(s) :
nis-ibt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 03h28
[ ! ]
Vous avez le droit à l'indemnité ASSEDIC Pôle emploi même en cas de licenciement même pour faute lourde. Seul la démission ou la rupture d'un contrat à l'initiative du salarié ne donne aucun droit. Mais que dire alors de la rupture conventionnelle ( forme de licenciement abusif mais de bon droit pour l'employeur ou démission du salarié ) l'on peu considérer de fait quelle est à initiative du salarié et donc ne devrait donner aucun droit au ASSEDIC pour celui ou celle l'ayant accepté ( normal non ? ) puis qu'il s'agit en tout et pour tout d'un départ volontaire, qui en finale coute à la collectivité, et ça c'est pas normal !
Référence(s) :
Syndicalement votre
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 03h37
[ ! ]
Le droit de gréve est droit constitutionnel, et sanctionner un salarié gréviste peut-être puni d'une trés forte amende et même d'emprisonement pour entrave au droit de gréve, dite lui au patron de votre mari, ça le fera cojiter dans ça petite cervelle de piaf !
Référence(s) :
syndicalement votre cgt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 10h59
[ ! ]
Bonjour je me suis fait licencier pour faute lourde apparemment j'ai le droit au chomage, est ce vrai? et j'ai travaille un an en changeant 4 fois de contrat mais je n'ai pas eu le 1er et le dernier contrat y a t'il un moyen pour obtenir mes conges paye? merci dme repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement pour faute lourde : chomage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.473