Lien de parenté obligatoire entre garant et étudiant

Question de doudoune 25 le 04/06/2011 à 09h25
Bonjour à tous, Je viens d'obtenir une pré inscription pour une université française. Mes parent n'ayant pas la possibilité de me faire l'engagement, c'est une amie à ma soeur résidant en France qui sera mon garant. Avec cela ai-je une chance d'obtenir le visa? J'en doute car il me semble que généralement on demande qu'il y ait un lien de parenté entre le garant et l'étudiant. Dans mon cas on n'en a pas. Répondez moi svp.
1 réponse pour «
lien de parenté obligatoire entre garant et étudiant
 »
Réponse de bekkouriful
Le 24/04/2013 é 15h04
Bonjour Doudoune 25, j'ai bien compris ton message ainsi j'ai le même problème que toi, j'ai une amie réside au Belgique, elle ma pris en charge et puis les Office des Étrangère m'ont refusé mon visa pour un cour séjour touriste vue que je suis un Etudiant !! et pour l'un des rasions de refuse c'est ; Des preuves suffisantes de contact régulier avec le garant non justifier. et défaut de lien entre le garant non montré. Je ne sais vraiment plus comment je vais occupé de ça et je ne sais pas quel sont les procédures a fournir !!!??