670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Separation bail et garant

Question anonyme le 16/10/2012 à 10h41
Dernière réponse le 26/12/2012 à 10h04
[ ! ]
Bjr souhaiterais savoir comment cela se passe j ai un logement avec mon ex conjoint nos 2noms sur le bail et son frere c porter garant mais voila on se sépare et voudrais savoir si je peux garder le logement en sachant que son frére ne voudra plus etre garant pour moi... merci urgent
Répondre
3 réponses pour « 
separation bail et garant
 »
Réponse de canounet
Le 18/10/2012 é 13h57
[ ! ]
Normalement vous ne pouvez pas rompre le bail seul vous devez tous 2 être d'accord et le bailleur refera un nouveau contrat s'il veut vous garder ou alors attendre l'anniversaire du bail pour résilier individuellement en attendant, le frère de votre ex est obligé de rester caution si vous êtes avec une agence ce sera plus difficile de négocier qu'avec un propriétaire qui s'occupe seul de son bail
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 18h21
[ ! ]
Bonsoir, Je suis actuellement dans la même situation que vous en pleines séparation, je garde l'appartement et la mère de mon ex est garant de cette appartement et évidement elle ne veut plus l'être. Je viens donc vers vous pour savoir qu'elles ont était vos démarches envers le proprietaire? à savoir que moi aussi c'est un proprietaire et qu'il est plutôt concilient Que dois-je faire? C'est surtout au niveau du garant savoir comment presenter le truc sans l'effrayer a savoir que jai des garants Merci d'avance Bonne soirée
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/12/2012 é 10h04
[ ! ]
Sauf mention spéciale portée sur l'engagement de caution, elle cesse automatiquement à la fin du bail si elle est donnée pour cette durée le cautionneur peut se désengager à tout moment si aucune durée n'est précisée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
separation bail et garant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.293