Isolation phonique mur mitoyen

Question de ynos le 30/12/2010 à 18h03
Bonsoir Nous avons recement acheté une maison de village que nous avons renové et nous y habitons depuis 9 mois. Le souci vient de notre mur mitoyen avec notre voisin qui donne dans notre sejour. C'est un mur que nous avons laisse en l'état car il était " propre" et lisse. En fait notre voisin a profité d'une niche dans ce mur pour y placer sa chaine hi fi. Donc des qu'il met la musique nous entendons des resonnances venant des basses et uniquement des basses. Je voulais savoir si en collant directement sur nos murs respectifs du placo phonique de 5 cm d'épaisseur ( je peux pas plus vu la configuration ) nous pourrions retrouver notre tranquilitée. Merci de votre aide
2 réponses pour «
isolation phonique mur mitoyen
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 11h52
Isolant phonique Isolant dans un bâtiment On parle d’isolant phonique dans le domaine du bâtiment, exemple : une plaque de polyester entre 2 cloisons permet d’isoler phoniquement une pièce (c’est relativement rudimentaire)
Référence(s) :
http://renov-maisons.info/spip.php?article40
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 00h30
Bonjour, celà ne suffira pas car la cloison derriere la chaine hi fi n'est pas assez performante, il faut concevoir une isolation nettement plus performante, mais il faut connaitre la place nécessaire et la configuration de la piece, parce que vous pouvez avoir des transmissions laterale par les planchers, plafonds et refends