Ligne 229 et 230 de la déclaration 2044

Pouvez-vous m'expliquer de façon simple la manière de calculer les lignes 229 et 230 de ma déclaration d'impôt 2008. Sachant que j'ai acheté un appartement en 2006 et qu'il est en location depuis cette date.Merci d'avance.
1 réponse pour «
ligne 229 et 230 de la déclaration 2044
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 04h15
Vous déclarez que les recettes sans les charges. l'année N-1 , comme il s'agit d'un bien en copropriété, vous versez des provisions pour charges.A ce moment là, ces provisions versées au syndic, vous ne connaissez pas leur destination ( x € pour telle chose, y € pour telle autre ... ).Vous déduisez tout , l'année n-1 mais une partie n'est pas forcément déductible ( ou une partie des provisions n'a pas été utilisé par le syndic ) Il faut donc régulariser suite au compte de rendu d'activité du syndic qui détaille les dépenses. Dans régularisation, vous devez réintégrer les dépenses non déductibles ( ou prises en compte forfaitairement dans les 20 € ) , les charges locatives et les sommes qui n'ont pas été utilisés. exemple : recettes 2008 = 6000 provisions pour charges : 1000 e par trimestre 4000 € ont donc été déduit sur la déclaration 2008, mais ces sommes concernent des charges déductibles et d'autres , non en mars 2009, le syndic vous envoie le détail des dépenses : 15 € de frais de courrier ( déjà inclus dans les 20 € ) 300 € de charges locatives un trop versé de votre part de 100 € il faut donc réintégrer 415 € sur les 4000 € versé en N-1
Référence(s) :
le net