670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signification de RMC 50 % dans avis d'impôt 2007

Question anonyme le 03/05/2009 à 17h13
Dernière réponse le 13/05/2011 à 19h54
[ ! ]
A la fin de l'AVIS D'IMPOT SUR LE REVENU 2007, figure une ligne intitulée: Crédit d'impôt RCM 50%. Que signifie RCM et 50% ? Comment interpréter sachany que la ligne comporte les éléments suivants: Déclaré 733 Retenu -230 ? Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de renvois d'explications pour cette ligne. Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Signification de RMC 50 % dans avis d'impôt 2007
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 21h00
[ ! ]
J'ai le même problème, mais malheureusement je n'ai pas la solution, j'attends si quelqu'un peut me répondre, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 15h01
[ ! ]
J'ai la même question( revenus 2008) sauf que j'ai trouvé RCM veut dire Revenus de Capitaux Mobiliers et que cela se substituerait au prélèvment libératoire. par contre c'est sur la ligne "conjoint" or mon épouse et moi-même avons les mêmes ( petits) placements . Si un pro pouvait nous expliquer...Merci
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 21h13
[ ! ]
Bonsoir, voici la solution, il s'agit de dividendes car vous avez des actions. Vous avez droit à un crédit d'impôt de 50 % de ces dividendes mais il est plafonné à 115 € par personne. Pour un couple marié, cela fait donc 230 €. Pour mémoire, il s'agit de l'ancien avoir fiscal et ce crédit disparaît pour l'an prochain. Cordialement.
Répondre
Réponse de fiscal75005
Le 13/05/2011 é 19h54
[ ! ]
Sur la déclaration de revenus que vous remplissez, la rubrique 2 consacré aux Revenus de Capitaux Mobiliers n'est pas différenciée. Ce sont les revenus du foyer fiscal qui sont à mentionner ( pour info : ces montants sont déjà pré-remplis des informations que la banque a communiqué à l'administration des impôts ) Si vous n'êtes pas imposable, ce crédit d'impôt vous sera restitué par votre centre des impôts. En ce qui concerne le prélèvement sur ces revenus,si celui-ci est effectué directement par votre banque, ils ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux. Sinon, ils sont passibles sous réserve des abattements prévus pour cette catégorie de revenus de l'impôt sur le revenus avec les autres revenus que vous avez et soumis aux prélèvements sociaux ( voir avec votre banque )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Signification de RMC 50 % dans avis d'impôt 2007
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.064