Taches rouges sur le liner à la surface de l'eau

Bonjour, Je possède une piscine hors sol que j'ai découverte avec l'arrivée du beau temps il y a deux semaines. Or, des tâches rouges (presque violacées) sont apparues à la surface de l'eau pendant l'hiver (j'avais pourtant mis du produit d'hivernage), il n'y en a pas sur les parois immergées ou au fond de la piscine. Elles sont accompagnées de tâches plus grises que l'on pourrait prendre pour de la saleté mais qui ne disparaissent pas malgré les coups de brosse répétés. Mon ph est bon, le taux de chlore ne l'était pas mais j'ai mis un galet. De plus, depuis plus d'une semaine l'eau est trouble. Pouvez vous m'aider à faire disparaître ces taches ? Peut il y avoir un lien avec l'eau trouble malgré le bon taux de ph ? Merci d'avance pour vous conseil, Sophie V.
1 réponse pour «
Taches rouges sur le liner à la surface de l'eau
 »
Réponse de 1722560
Le 23/11/2013 é 13h51
Le phénomène que vous évoquez est (malheureusement un classique). au lu des éléments communiqués , il semble que votre problème s'identifie à : La présence entre la membrane d 'étanchéité et le bassin proprement dit, de bactéries sulfato-réductrices organismes largement répandus comprenant les sporo désulfo-vibrio vulgaris et les sporo désulfo-vibrio gigas, qui libèrent de I'hydrogène sulfuré à partir de sulfates. La présence d'hydrogène sulfuré entre la membrane en P VC-P et le bassin est facilement identifiable par I'odeur nauséabonde qui s 'en dégage (odeur d'oeuf pourri) en clair il s'agit d'une formation de colonie de bactéries (espèce vivante) sous le liner qui se nourrit et dégage des excréments qui tachent (en sulfures métalliques la membrane au droit du fil d'eau).