670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taches rouges sur le liner à la surface de l'eau

Question anonyme le 09/07/2013 à 18h39
Dernière réponse le 23/11/2013 à 13h51
[ ! ]
Bonjour, Je possède une piscine hors sol que j'ai découverte avec l'arrivée du beau temps il y a deux semaines. Or, des tâches rouges (presque violacées) sont apparues à la surface de l'eau pendant l'hiver (j'avais pourtant mis du produit d'hivernage), il n'y en a pas sur les parois immergées ou au fond de la piscine. Elles sont accompagnées de tâches plus grises que l'on pourrait prendre pour de la saleté mais qui ne disparaissent pas malgré les coups de brosse répétés. Mon ph est bon, le taux de chlore ne l'était pas mais j'ai mis un galet. De plus, depuis plus d'une semaine l'eau est trouble. Pouvez vous m'aider à faire disparaître ces taches ? Peut il y avoir un lien avec l'eau trouble malgré le bon taux de ph ? Merci d'avance pour vous conseil, Sophie V.
Répondre
1 réponse pour « 
Taches rouges sur le liner à la surface de l'eau
 »
Réponse de 1722560
Le 23/11/2013 é 13h51
[ ! ]
Le phénomène que vous évoquez est (malheureusement un classique). au lu des éléments communiqués , il semble que votre problème s'identifie à : La présence entre la membrane d 'étanchéité et le bassin proprement dit, de bactéries sulfato-réductrices organismes largement répandus comprenant les sporo désulfo-vibrio vulgaris et les sporo désulfo-vibrio gigas, qui libèrent de I'hydrogène sulfuré à partir de sulfates. La présence d'hydrogène sulfuré entre la membrane en P VC-P et le bassin est facilement identifiable par I'odeur nauséabonde qui s 'en dégage (odeur d'oeuf pourri) en clair il s'agit d'une formation de colonie de bactéries (espèce vivante) sous le liner qui se nourrit et dégage des excréments qui tachent (en sulfures métalliques la membrane au droit du fil d'eau).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taches rouges sur le liner à la surface de l'eau
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour. L'eau de ma piscine était correcte (ph......) jusqu'à ce que je constate l'apparition de
  • 159
    réponses
    Bonjour, je possède une piscine avec un liner blanc depuis 1998, depuis ce printemps, des tâches mar
  • 4
    réponses
    Bonjour, le liner de ma piscine a été installé en avril et aucun problème jusqu'à mis septembre ou
  • 1
    réponse
    J'ai des taches vertes qui apparissent au fond de la piscine dans certains coins le ph est bon ent
  • 3
    réponses
    Bonjour, En 2013 j'ai fait installer un liner bleu nuit... Très joli ! Au bout de quelques semaine
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous ! Moi j ai un liner couleur blanc sable qui n a aucune tâches dans l eau mais par con
  • 15
    réponses
    J'ai constaté l'an passé des taches de couleur grise, taches situées dans les angles, parois vertica
  • 5
    réponses
    J'ai depuis cet hiver des tâches marron sur le liner de ma piscine . Elles ne partent pas en frottan
  • 2
    réponses
    Après un changement de liner en avril 2013 des taches blanches sont apparues sous le liner avec le
  • 4
    réponses
    Suite changement de liner piscine 40m3 fuites.et apparition de taches marron au fond impossible de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.51