Bonjour
Je recherche une personne qui aurait eu sa retraite liquidée avec des points pour la complementaire CPM section generale
lARRCO en a t il tenu compte
Merci de me repondre
Cordialement
Sauf erreur la liquidation de la retraite ne se fait pas d'office mais résulte d'une demande de l'interessé, est ce bien le cas ?
Pour le second volet de la question, il ya bien un problème dans la prise en compte des points CPM pour le calcul de la retraite.
Selon les informations en ma possession la CPM a effectué une conversion des points de la section générale en points arrco (donc du régime unifié) en fin 1997. Ces "nouveaux" points arrco s'ajoutent à ceux de la section arrco pour donner le total des points servant au calcul de la retraite.
Le problème est que cette conversion est "ignorée" des opérateurs en charge du calcul final. Ils opérent donc une seconde conversion du total des points CPM au 31/12/1998.
Cela aboutit bien sur à une minoratioon considérable de la pension au plus grand profit des organismes en charge du versement.
Il s'agit d'une véritable spoliation que je n'hésite pas à qualifier d'escroquerie en bande organisée.
Je suis dans ce cas en je vais saisir le tribunal car je n'obtiens aucune réponse de CPM, de l'ARRCO ou de KLESIA qui est mon interlocuteur désigné.
Surtout ne demande pas la liquidation si tel est bien ton cas. Après il ne serait plus possible de revenir en arrière et ta pension serait artificiellement minorée à vie. Le préjudice peut être considérable.
Je cherche justement des cas similaires en vue d'une action commune.
Me contacter si tu le veux bien : jeanclaudechassagne@viveole.com
Amicalement
JOGRANCHA
Je suis justement en bisbille avec KLESIA pour un problème rencontré sur le nombre de points CPM
La CPM a opéré en fin 1997 un conversion des points section générale en points Arrco de sorte que cette caisse exprime l'ensemble de ses points selon le régime unifié
Le problème est que cette conversion est ignoré par KLESIA qui convertit à nouveau les points en fin 1998 diminuant considérablement les droits à retraite
Seriez vous dans le même cas ?
JOGRANCHA
Bonjour
meme surprise 801 points cpm il ne reste presque rien sur le decompte arcco
je demande ma retraite pour le 01/03/2015 cela urge que faire
merci de votre aide
fanfan
Après moult difficultés et une mise en demeure par avocat, il s'avère que CPM a procédé en 1997 à une conversion de points de sa section générale en points de sa section Arrco en employant à tort la dénomination "régime unifié". Il fallait en réalité comprendre qu'il s'agissait de points CPM unifiés selon régime Arrco.
Cela m'a été confirmé, ainsi qu'à mon avocat, par un ancien de CPM, par KLESIA et par le service juridique de ARRCO-AGIRC mais uniquement au cours de conversations téléphoniques. Prudents, ils ne veulent surtout pas de "traces" écrites ...
Donc pour faire simple pour la CPM :
1) en 1997 conversion de points section générale en points section Arrco selon la formule : points section générale x 0,6353 (valeur du point de la section générale au 31.12.96) / 2,7147 (valeur du point section Arrco au 31.12.96)
Par totalisation des deux sections on obtient un total de points CPM section Arrco (appelé à tort "points du régime unifié") lequel conserve sa propre valeur soit 2,7364 au 1.4.1997
2) en fin 1998 conversion générale en réels points Arrco pour toutes les institutions de retraite, soit pour la CPM suivant la formule : nombre de points x 2,7692 (valeur du point CPM au 31.12.98) / 6,55957 (valeur du point Arrco au 31.12.98)
On obtient ainsi le véritable nombre de points qui va servir pour le calcul de la liquidation de la complémentaire selon formule : nombre de points X 1,2513 (valeur du point Arrco en 2013). Je crois qu'il n'a pas évolué depuis par suite des mesures de blocage !
C'est un peu complexe surtout que CPM ne fait guère d'efforts de communication sur ce problème sans doute pour éviter d'être attaqués pour l'information erronée et tendancieuse qu'ils ont diffusée.
Cordialement
JOGRANCHA