Fin congé parental et licenciement économique

Question de maryan le 01/11/2009 à 15h52
Je suis actuellement en congé parental depuis le 31/08/2009 jusqu'au 08/11/2009 mais je viens d'apprendre que la société est en redressement judiciaire et que je risque d'être licenciée pour motif économique. Mon employeur me dit que tout va se décider le 18/11/2009 au tribunal. Mon employeur me demande de prolonger mon congés parental jusqu'à cette date. Légalement que dois-je faire retourner à mon travail le 09/11/2009 comme prévu ou accepter la demande de mon employeur ??
1 réponse pour «
Fin congé parental et licenciement économique
 »
Réponse de hardy
Le 03/11/2009 é 09h50
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous, je dois reprendre le travail le 3/12/09 et on vient de me demander si je ne pouvais pas reprendre plus tard, ont aussi pensé à un licenciement économique, en sachant qu'ils ont embauché la personne qui me remplacait à mon poste à temps plein en CDI il y a 1 ou 2 ans, alors que moi j'étais à mi-temps ! Donc pour en revenir au départ, je ne pense pas que l'on puisse revenir plus tard que la date prévue, notre contrat reprend à une date précise que l'employeur connait, et si l'on ne vient pas, cela à mon avis peut-être considéré comme abandon de poste !! même si il n'y a pas de boulot !