670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin congé parental et licenciement économique

Question de maryan le 01/11/2009 à 15h52
Dernière réponse le 03/11/2009 à 09h50
[ ! ]
Je suis actuellement en congé parental depuis le 31/08/2009 jusqu'au 08/11/2009 mais je viens d'apprendre que la société est en redressement judiciaire et que je risque d'être licenciée pour motif économique. Mon employeur me dit que tout va se décider le 18/11/2009 au tribunal. Mon employeur me demande de prolonger mon congés parental jusqu'à cette date. Légalement que dois-je faire retourner à mon travail le 09/11/2009 comme prévu ou accepter la demande de mon employeur ??
Répondre
1 réponse pour « 
Fin congé parental et licenciement économique
 »
Réponse de hardy
Le 03/11/2009 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous, je dois reprendre le travail le 3/12/09 et on vient de me demander si je ne pouvais pas reprendre plus tard, ont aussi pensé à un licenciement économique, en sachant qu'ils ont embauché la personne qui me remplacait à mon poste à temps plein en CDI il y a 1 ou 2 ans, alors que moi j'étais à mi-temps ! Donc pour en revenir au départ, je ne pense pas que l'on puisse revenir plus tard que la date prévue, notre contrat reprend à une date précise que l'employeur connait, et si l'on ne vient pas, cela à mon avis peut-être considéré comme abandon de poste !! même si il n'y a pas de boulot !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin congé parental et licenciement économique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.001