120 trimestres régime spécial

Je suis née 22 avril 1952 j'ai les 2 premières conditions remplies pour retraite anticipée, soit 5 trimestres cotisés avant mes 18 ans. Puis 191 trimestres validés avec mes 3 enfants (24 trimestres) soit largement. Mais pour la 3 ème conditions, la CARSAT ne me prend en compte que 116 trimestres au régime spécial des mines, alors que j'ai eu 30 années de compté pour la retraite soit 120 trimestres sur mon titre de pension définitif .C'est un régime qui a son propre fonctionnement. Pourquoi me pénaliser , Pourquoi le carsat ne prend-il pas le nombre de 120 trimestres en compte déterminé par le régime des Mines ? C'est anormal car j'aurai droit à partir pour mes 60 ans . car déjà 46 trim régime général.
1 réponse pour «
120 trimestres régime spécial
 »
Réponse de frenchync98
Le 22/02/2013 é 22h32
Probablement une de tes annees comporte des trimestres dans les 2 regimes... et Carsat-Cnav ne prennent en compte que 4 trimestres par an tous regimes confondus. Le calcul des trimestres Carsat est tel que avec 800h au Smic sur une annee elle valide 4 trimestres... ceci explique cela. Par ailleurs si la Caisse des Mines ajoute des trimestres pour enfants ou autres motifs, la Carsat n'en tient pas compte.