LL69 - Pb - voyant eco

Bonjour Probleme avec LL69XFR, le cycle s'arrete en cours et le voyant éco clignote (3e en partant de la gauche, 4e en partant de la droite). L'eau est chaude, la porte ferme bien. Je precise que j'ai auparavant changé le tuyau d'evacuation car l'original était percé. J'ai donc fait un raccord avec une rallonge avec un collier en fer. Merci d'avance pour votre aide.
4 réponses pour «
LL69 - Pb - voyant eco
 »
Réponse de mimi54
Le 07/08/2011 é 16h24
Bonjour l'anti débordement s'est enclanché penchez votre lv vers l'arrière ,de l'eau va couler,le rmettre droit et enlevez le panneau de droite pour voir sur un programme d'ou vient la fuite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 16h49
Parfaitement d'accord avec mimi54, mais l'anti débordement se trouve en façade derrière une petite trappe en plastique noir placée derrière l'enjoliveur plastique situé sous la porte du LV. Ôter l'enjoliveur, la trappe en plastique noir (celle de gauche) et actionner à la main le flotteur on entend très distinctement le bruit du contact électrique le positionner (flotteur) en position basse. vérifier l’étanchéité du bac à sel,éventuellement resserrer la bague située sous le couvercle. Faire de même avec le bras inférieur de lavage.
Référence(s) :
Je viens de dépanner le mien avec même symptôme. La bague du bras de lavage desserrée, fuite dans bac de rétention, micro contact flotteur atteint, le voyant programme écho s'allume (4 en partant de la droite) la pompe de vidange fonctionne en permanence
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 21h06
Bonjour, J'ai eu le même problème de voyant éco qui s'allume, selon les conseils de mimi54, j'ai basculé mon lv vers l'arrière, de l'eau a effectivement coulé, je l'ai remis en route et c'est reparti!!! Merci Mimi!
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 11h49
Un conseil recherchez la fuite sinon le phénomène va se reproduire.