Candy : voyant de la porte clignote mais ne démarre pas

Question de sltsgg le 11/02/2011 à 15h35
Bonjour, j 'ai un problème depuis la semaine dernière je vous explique le problème: j'ai un lave linge Candy depuis 1 ans et demi. le modèle est CTF 1206-47 . J'ai lancé une machine la semaine dernière et celle ci s'est arrêté en cours avec le voyant de la porte qui clignote. j'ai donc arrêté le cycle avec la cuve pleine que j'ai vidée manuellement. Depuis, dès que je veux lancer un cycle de lavage ou d'essorage, le voyant clignote m'empêchant de lancer n'importe quel cycle. La porte se verrouille bien pourtant. j'ai entendu parler de la sécurité de la porte ou du contacteur mais je n'y connais absolument rien et je ne sais pas comment réparer cette panne. En vous remerciant à l'avance de votre aide
51 réponses pour «
Candy : voyant de la porte clignote mais ne démarre pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2011 é 15h44
Bonjour il vous faut acéder à ce systéme de verrouillage:pour voir s'il n'est pas déconnecté(branchements) ou déserré.Vous pouvez réunir les fils de mémes couleurs alimenter l'appareil:qui devrai démarrer s'il est la cause de votre souci: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 22h08
J'ai eu le même problème. vous devez tourner le bouton des programmes cran par cran et les voyants vont s'éteindre sur un programme ( moi 32' ) et le programme va se terminer.
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 11h22
Bonjour alors là chapeau ! je galere depuis trois heures avec le meme probleme ... je decide de regarder sur le net des fois que !! je vois cette astuce de tourner le bouton cran par cran ! et hoooo miracle sa repars ! alor un grand merci a la personne qui a ecris sa ;) bonne journée
Réponse de nath30
Le 08/03/2012 é 08h45
Bonjour, J'ai le même problème que vous mais avec un lave linge de marque Whirlpool référence AWO3531. J'ai changé le verrou croyant que c'était ça, mais non!!!!!ça ne marche toujours pas. Pouvez vous m'aider ? Avez vous déjà rencontré cette panne. Quelle galère pour le linge!!!!!!!!!! Merci pour vos réponses
Réponse de chapi-chapou
Le 06/06/2012 é 19h54
Moi aussi j'ai tourné le bouton cran par cran , la première fois rien , et au dernier cran du 2 ième tour ; miracle, c'est reparti merci merci merci
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 10h36
Merci pour la super astuce du "tourner le bouton cran par cran" qui m'a bien dépannée aujourd'hui! Mon lave-linge qui est un Candy Smart CFT 1206 s'est arrêté en plein lavage et tous les voyants se sont mis à clignoter, je ne pouvais plus ouvrir la porte!!! Après avoit tourner le bouton, j'ai pu relancer le programme!! :-)
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 21h56
Bonjour, jai aussi une candy qui depuis ce matin lorsque je lance un cycle s'arrete au bout de 10minutes et le bouton lavage à froid clignote. J'ai nettoyé le réservoir d'en bas bas qui etait propre. Quelqun peut m'aider????? merci!!!! emilie
Référence(s) :
Emilie
Réponse de Alex13127
Le 14/08/2012 é 09h06
Bonjour , J'ai le meme probleme qu'emilie...ca me rend fou la Machine doit avoir a peine 2ans... Emilie as tu trouve la solution? Merci bcp
Référence(s) :
Alex
Réponse de marthe50
Le 21/09/2012 é 10h28
Merci, merci ! Après trois essais sans résultats, la persévérance a payé : j'ai de nouveau attendu, le cran du 32' n'a plus clignoté, et j'ai pu redémarrer un nouveau programme. J'entends la machine qui tourne.... super..... pb rencontré sur CANDY SMART CTF1206
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 23h35
Bonjour, J'ai le même problème qu'Emilie, j'ai beau lancer ma machine le cycle s'arrête au bout de 10 mns et le bouton lavage à froid clignote. J'ai tourné le cran à plusieurs reprises mais pas de changement. Au secours!!!!!! Merci d'avance pour votre aide Be
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 21h40
Bonjour, l'astuce du cran par cran se fait elle porte ouverte ou fermer ? Ensuite dans quel sens doit je tourne le bouton ? Et pour finir doit je faire un tour complet ou pas merci d'avance a la personne qui pourra m'aider ^^
Référence(s) :
Candy Smart CTG 116
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 18h48
Bonjour, Il m'est arriver le même problème de témoin de porte sur un Candy CTF 1205. J'ai proceder comme ça: _cran par cran en commencant par 90° jusqu'à 32° ( sens horaire) en attendant 3 secondes environ par cran et ça à fonctionner du premier coup! MERCI BEAUCOUP à la personne qui nous à donner cette astuce!!!
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 22h14
Bonsoir J'ai le même problème que vous sur ma candy, j'essaierai demain la technique du cran par cran mais quelle est vraiment l'origine du problème, est ce le systeme de verouillage de porte car il serait pas mal de pouvoir réparer. Merci beaucoup.
Réponse de timmy007
Le 20/01/2013 é 16h11
Bonjour, J'ai le même problème qu'Alex et Be sur une Candy CTF 1105, en cours de programme (n'importe lequel) la machine s'arrête et le voyant "lavage à froid" clignote.Je ne peux pas ouvrir la machine. J'aurais voulu savoir comment vous avez résolu ce problème si vous avez su le résoudre. merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 18h24
J'ai le même soucis que vous pour le voyant lavega a froid qui clignote quelqu'un a t il une idée?
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 15h14
Bonjour, et ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec cette machine, mon programme s'arrête et le voyant lavage à froid clignote !!!! la machine va avoir 3 ans , courroie changer 2 fois et tjs problème d'essorage !!! c'est sacandaleux
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 14h50
Et bien ! je suis horrifiée en lisant tout ceci, car j'ai moi aussi depuis hier le même problème avec une 1206 qui a 1 an et 15 jours (pas de bol garantie finie). Mais j'ai deux voyants qui s'allument le lavage à froid et soin plus. Est ce que quelqu'un à le même problème avec 2 voyants et comment le résoudre. En attendant je vais essayer la méthode cran par cran. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 23h16
Bonjour, J'ai des problèmes similaire sur la Candy CTF 1206: - programme qui ne s'arrête jamais (cycle infini), - pas de vidange, - machine s'arrête et le voyant "lavage à froid" clignote Je voudrais changer la pièce défectueuse mais est-ce le programmateur (bouton accessible à l'utilisateur) ou bien la carte de commande (pilotage du cycle de lavage) ou autre pièce? Il y a bien quelqu'un qui a réglé le problème avant nous... Merci
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 11h02
J'ai exactement le même problème avec une Candy CTF 1105. Le clignotant "verrou" est allumé ainsi que celui du lavage à froid et le "3h". Le "cran par cran" ne marche pas. J'ai débranché/rebranché sans succès. Je n'ai jamais eu de problème avant ça. Quelle peut-être la solution ? Help ! Merci.
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 13h32
Bonjour, j'ai acheté une machine CANDY GO W338D il y a 2 mois et demi. Hier j'ai mis un programme de 30 minutes et je suis revenue 2 heures après. Le programme était fini puisque il m'indiqué END. J'ai donc ouvert la porte et je me suis aperçu quel n'avait pas vidangé puisqu'il y avais de l'eau du lavage. J'ai voulu mettre le programme vidange uniquement et pas de réponse, tout fonctionne bien la porte fermé le boutou clignotant comme d'habitude, mais il ne verrouille pas la porte. Peut un porte le programme que je lance il fait pareil. A L'AIDE Merci à tous pour vos réponse