670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Candy : voyant de la porte clignote mais ne démarre pas

Question de sltsgg le 11/02/2011 à 15h35
Dernière réponse le 02/11/2020 à 07h52
[ ! ]
Bonjour, j 'ai un problème depuis la semaine dernière je vous explique le problème: j'ai un lave linge Candy depuis 1 ans et demi. le modèle est CTF 1206-47 . J'ai lancé une machine la semaine dernière et celle ci s'est arrêté en cours avec le voyant de la porte qui clignote. j'ai donc arrêté le cycle avec la cuve pleine que j'ai vidée manuellement. Depuis, dès que je veux lancer un cycle de lavage ou d'essorage, le voyant clignote m'empêchant de lancer n'importe quel cycle. La porte se verrouille bien pourtant. j'ai entendu parler de la sécurité de la porte ou du contacteur mais je n'y connais absolument rien et je ne sais pas comment réparer cette panne. En vous remerciant à l'avance de votre aide
Répondre
51 réponses pour « 
Candy : voyant de la porte clignote mais ne démarre pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2011 é 15h44
[ ! ]
Bonjour il vous faut acéder à ce systéme de verrouillage:pour voir s'il n'est pas déconnecté(branchements) ou déserré.Vous pouvez réunir les fils de mémes couleurs alimenter l'appareil:qui devrai démarrer s'il est la cause de votre souci: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 22h08
[ ! ]
J'ai eu le même problème. vous devez tourner le bouton des programmes cran par cran et les voyants vont s'éteindre sur un programme ( moi 32' ) et le programme va se terminer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 11h22
[ ! ]
Bonjour alors là chapeau ! je galere depuis trois heures avec le meme probleme ... je decide de regarder sur le net des fois que !! je vois cette astuce de tourner le bouton cran par cran ! et hoooo miracle sa repars ! alor un grand merci a la personne qui a ecris sa ;) bonne journée
Répondre
Réponse de nath30
Le 08/03/2012 é 08h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous mais avec un lave linge de marque Whirlpool référence AWO3531. J'ai changé le verrou croyant que c'était ça, mais non!!!!!ça ne marche toujours pas. Pouvez vous m'aider ? Avez vous déjà rencontré cette panne. Quelle galère pour le linge!!!!!!!!!! Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de chapi-chapou
Le 06/06/2012 é 19h54
[ ! ]
Moi aussi j'ai tourné le bouton cran par cran , la première fois rien , et au dernier cran du 2 ième tour ; miracle, c'est reparti merci merci merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 10h36
[ ! ]
Merci pour la super astuce du "tourner le bouton cran par cran" qui m'a bien dépannée aujourd'hui! Mon lave-linge qui est un Candy Smart CFT 1206 s'est arrêté en plein lavage et tous les voyants se sont mis à clignoter, je ne pouvais plus ouvrir la porte!!! Après avoit tourner le bouton, j'ai pu relancer le programme!! :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, jai aussi une candy qui depuis ce matin lorsque je lance un cycle s'arrete au bout de 10minutes et le bouton lavage à froid clignote. J'ai nettoyé le réservoir d'en bas bas qui etait propre. Quelqun peut m'aider????? merci!!!! emilie
Référence(s) :
Emilie
Répondre
Réponse de Alex13127
Le 14/08/2012 é 09h06
[ ! ]
Bonjour , J'ai le meme probleme qu'emilie...ca me rend fou la Machine doit avoir a peine 2ans... Emilie as tu trouve la solution? Merci bcp
Référence(s) :
Alex
Répondre
Réponse de marthe50
Le 21/09/2012 é 10h28
[ ! ]
Merci, merci ! Après trois essais sans résultats, la persévérance a payé : j'ai de nouveau attendu, le cran du 32' n'a plus clignoté, et j'ai pu redémarrer un nouveau programme. J'entends la machine qui tourne.... super..... pb rencontré sur CANDY SMART CTF1206
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 23h35
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème qu'Emilie, j'ai beau lancer ma machine le cycle s'arrête au bout de 10 mns et le bouton lavage à froid clignote. J'ai tourné le cran à plusieurs reprises mais pas de changement. Au secours!!!!!! Merci d'avance pour votre aide Be
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 21h40
[ ! ]
Bonjour, l'astuce du cran par cran se fait elle porte ouverte ou fermer ? Ensuite dans quel sens doit je tourne le bouton ? Et pour finir doit je faire un tour complet ou pas merci d'avance a la personne qui pourra m'aider ^^
Référence(s) :
Candy Smart CTG 116
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, Il m'est arriver le même problème de témoin de porte sur un Candy CTF 1205. J'ai proceder comme ça: _cran par cran en commencant par 90° jusqu'à 32° ( sens horaire) en attendant 3 secondes environ par cran et ça à fonctionner du premier coup! MERCI BEAUCOUP à la personne qui nous à donner cette astuce!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 22h14
[ ! ]
Bonsoir J'ai le même problème que vous sur ma candy, j'essaierai demain la technique du cran par cran mais quelle est vraiment l'origine du problème, est ce le systeme de verouillage de porte car il serait pas mal de pouvoir réparer. Merci beaucoup.
Répondre
Réponse de timmy007
Le 20/01/2013 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème qu'Alex et Be sur une Candy CTF 1105, en cours de programme (n'importe lequel) la machine s'arrête et le voyant "lavage à froid" clignote.Je ne peux pas ouvrir la machine. J'aurais voulu savoir comment vous avez résolu ce problème si vous avez su le résoudre. merci de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 18h24
[ ! ]
J'ai le même soucis que vous pour le voyant lavega a froid qui clignote quelqu'un a t il une idée?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, et ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec cette machine, mon programme s'arrête et le voyant lavage à froid clignote !!!! la machine va avoir 3 ans , courroie changer 2 fois et tjs problème d'essorage !!! c'est sacandaleux
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 14h50
[ ! ]
Et bien ! je suis horrifiée en lisant tout ceci, car j'ai moi aussi depuis hier le même problème avec une 1206 qui a 1 an et 15 jours (pas de bol garantie finie). Mais j'ai deux voyants qui s'allument le lavage à froid et soin plus. Est ce que quelqu'un à le même problème avec 2 voyants et comment le résoudre. En attendant je vais essayer la méthode cran par cran. Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 23h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai des problèmes similaire sur la Candy CTF 1206: - programme qui ne s'arrête jamais (cycle infini), - pas de vidange, - machine s'arrête et le voyant "lavage à froid" clignote Je voudrais changer la pièce défectueuse mais est-ce le programmateur (bouton accessible à l'utilisateur) ou bien la carte de commande (pilotage du cycle de lavage) ou autre pièce? Il y a bien quelqu'un qui a réglé le problème avant nous... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 11h02
[ ! ]
J'ai exactement le même problème avec une Candy CTF 1105. Le clignotant "verrou" est allumé ainsi que celui du lavage à froid et le "3h". Le "cran par cran" ne marche pas. J'ai débranché/rebranché sans succès. Je n'ai jamais eu de problème avant ça. Quelle peut-être la solution ? Help ! Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une machine CANDY GO W338D il y a 2 mois et demi. Hier j'ai mis un programme de 30 minutes et je suis revenue 2 heures après. Le programme était fini puisque il m'indiqué END. J'ai donc ouvert la porte et je me suis aperçu quel n'avait pas vidangé puisqu'il y avais de l'eau du lavage. J'ai voulu mettre le programme vidange uniquement et pas de réponse, tout fonctionne bien la porte fermé le boutou clignotant comme d'habitude, mais il ne verrouille pas la porte. Peut un porte le programme que je lance il fait pareil. A L'AIDE Merci à tous pour vos réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Candy : voyant de la porte clignote mais ne démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.144