Locataires : plus de chauffage depuis 3 semaines !

Question de Valérie le 19/02/2010 à 16h46
Nous n'avons plus de chauffage ni d'eau chaude depuis le 28 janvier. Inutile de vous décrire la situation avec le mois de février glacial que nous avons eu et 4 enfants !!! Une maison où il fait entre 1 et 5 degrés .... Les propriétaires n'étaient pas contents mais ont acceptés de faire réparer la chaudière. Je précise que nous l'avons faite réviser au mois de novembre dernier.... Je voulais savoir si nous avions le droit de faire diminuer notre loyer ? La chaudière n'est pas prête d'être réparée les pièces ne sont pas toutes arrivées !!! En attendant c'est vraiment très dur !!!
3 réponses pour «
Locataires : plus de chauffage depuis 3 semaines !
 »
Réponse de shakira
Le 19/02/2010 é 19h09
Bonjour, oui les propriétaires n'aiment pas ce genre de chose mais en meme temps ils sont dans l'obligation, voila ce que dit la loi Des règles communes aux baux des maisons et des biens ruraux Article 1724: Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée. Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé. Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail. Donc soit ils accèlèrent les choses soit ils vous prenne en charge ou sont dans l'obligation de diminuer le loyer apres 40jours. Cordialement
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006150285&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20090914
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 15h43
Bonjour, je suis dans le meme cas, nous avons avons , la société a fait changer la chaudiere alors que celle ci allait tres bien, nous nous retrouvons désormais avec 11 degré dans la maison, nous avons deux petites filles dont une de 2 ans, tres dure pour elle , pour nous aussi. Nous avons mis un chauffage electrique en attendant mais ça ne peut plus durer, un chauffage elec pour une grande piece, les factures vont etre tres salés!!!! Puis je avoir les lois ou article pour faire peur a la societe qui me loge, et savoir quels sont mes droits de locataire. (bloqué loyer etc...) merci Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 17h17
Bonjour,je suis locataire d une petite maison depuis un an.... je suis passé par une agence pour etre "tranquille"! des le départ j ai eu des souçis. je devais entrer ds les lieux le 15 fevrier.J ai signé le bail a l agence et peu de temps apres l agence m annonce que je ne px entrer ds les murs a cette date car le proprietaire n a pas terminé les travaux entrepris..j accepte un nouveau delai et de nouveau j ai du attendre encore...j ai finalement emmenagé le 15 mars seulement.. a la remise des clés, grosse deception,les travaux promis n ont pas été réalisés...l agence me disant qu il n a jamais été question de travaux!!!!! et qu en gros si je ne suis pas satisfaite je n ai qu a donner mon preavis pour quitter les lieux!!! pas d autre choix pour moi que d emmenager . par la suite je m aperceois que les radiateurs sont défectueux...pas de chauffage ds les chambres ..(j ai un enfant de 7ans)et impossibilité de regler les thermostats ds les autres pieces ,donc chauffage a fond (je ne vous raconte pas les factures).j ai donc prevenu l agence.n ayant tjrs personne de venu au bout de trois semaines,je demande a nouveau oralement a l agence de bien vouloir faire le necessaire...le temps passe et rien...j ai fini par telephoner a mon proprietaire qui me signale ne pas avoir été prevenu par l agence.... il fini par m envoyer un plombier qui diagnostique que les radiateurs sont effectivement défectueux et qui me dit commender au plus vite les pieces!!l hiver se passe et aujourd hui je n ai tjrs pas de nouvelles ni de travaux efféctués!!!! l agence m insulte au telephone des que j appelle,me retorquant que je ne les previent pas des problemes.le dialogue est devenu impossible...maintenant si l agence a des choses a me transmettre c est par courrier!!!!et cet incident de chauffage est loin d etre le seul!!!fuite d eau importante au niveau de la chaudiere ,il y a un contrat d entretien et de réparations avec une agence ,je les fais venir et je me retrouve avec un courier de l agence immobiliere par lequel les frais seront retenus sur ma caution..par contre si j ai le malheur de déposer mon loyer avec un ou deux jours de retard je suis affublé d un courrier me menaçant de retenue sur ma caution.....j avoue que je n en px plus,que je suis seule face a tout ça et que je ne sais plus vers qui me tourner...j ai donc décidé de donner mon preavis de départ....chose qui netait pas vraiment prevue ,vu que je suis séparée depuis un an,que j ai deja du payer une caution il y a un an pour ce logement,plus des frais (renovations des murs,moquettes sols peintures et papiers peints ect...) et que je m attends a ne pas reccuperer ma caution vu la tournure des evenements.... j ai pourtant remis a propre tout le logement.... pour precision j ai loué des appartements ou maisons depuis 20ans et je n ai jamais eu le moindre souçi avant.... quel sont mes droits de locataire? (bloquer les loyers?ect...)et vers qui me retourner?l agence?le proprietaire? cordialement