670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce avec un dossier de surendettement

Question de JAMES1574 le 19/02/2017 à 16h52
[ ! ]
Ma femme vient de me quitter pour un autre homme, elle habite chez lui . Nous avons un enfant de 6 ans, je l'ai a la maison avec moi. Il y a 2 mois nous avons fait une demande de dossier de surendettement qui a été accepté. nous attendons en ce moment le plan qui va nous être proposé. Nous avons une grande maison avec plein de travaux de rénovation à faire , une infiltration d'eau dans la toiture, c'est une maison invendable. Nous avons 180000€ de dettes( prêts maison + prêt conso) Est ce que notre dossier de surendettement peut-être annulé? Est ce que la dette sera divisé en deux ou en fonction des salaires? Elle ne veux pas de prestation compensatoire ni pension alimentaire ( car garde alterné) mais peut elle me faire tout prendre en charge nos dettes sachant que je gagne 60% et elle 40% des revenus de la maison? Aucun de nous deux souhaite garder la maison mais comment faire si on n'a pas d'acheteur, car c'est un gouffre cette maison( chauffage électricité , pas isolation..)?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce avec un dossier de surendettement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.892