Locataires avec 12 lapins + 4 chiens + 8 chats

Question de croquette le 31/07/2017 à 17h23
Bonjour je suis proprietaire et je viens d apprendre qu un de mes locataires avaient une multitude d animaux dans l appartement c est a dire 4 chiens, 8 chats et 12 lapins pour moi ce n est pas possible et ce locataire crie souvent après ses chiens , et les odeurs nauséabondes commencent dans les communs que faire ? merci pour votre aide
13 réponses pour «
locataires avec 12 lapins + 4 chiens + 8 chats
 »
Réponse de tintin257
Le 31/07/2017 é 19h34
C'est vrai que cela fait beaucoup d'animaux. Votre logement a un extérieur? Renseignez vous en mairie afin de contacter le service d'hygiène. Essayez de demander à une société qui s'occupent des animaux. L'espace doit être suffisant pour le nombre d'animaux dans le logement. D'autre part, vous pouvez informer votre locataire que les dégâts occasionnés par votre locataire seront à sa charge
Réponse de croquette
Le 31/07/2017 é 20h03
Nous allons aller le voir samedi et nous allons constater tous ces annimaux, l appartement fait 100 m2 mais quand même et puis je lui envoyer une lettre pour qu il parte dans les 2 mois ?
Réponse de croquette
Le 31/07/2017 é 20h05
JE voudrais resilier le bail tout simplement
Réponse de tintin257
Le 31/07/2017 é 20h19
Le propriétaire ne peut résilier le bail qu'à échéance du bail c'est à dire tous les trois ans . Trois motifs pour ne pas renouveler le bail: en cas de revente du logement, la reprise du logement pour y habiter, ou un motif légitime et sérieux . Le congé doit être notifié au locataire par lettre recommandée avec accusé de réception. la lettre doit indiquer quel est le motif qui entraîne le non renouvellement du bail.Le congé doit être adressé au locataire au moins 6 mois avant l'échéance du bail . Si le locataire conteste, c'est le tribunal qui devra statuer.
Réponse de croquette
Le 31/07/2017 é 21h38
Mais si les locataires actuels ont énormément d animaux dans l appartement, si il y a des odeurs dans la cage d escaliers, et si le monsieur hurle à chaque fois qu un chien aboie... que peut on faire ? nous avons 9 appartements au total , nous avons un appartement à louer mais je n arrive pas a le louer car il arrive lorsque je fais des visites que le locataire hurle après ses chiens dans l appartement merci de me conseiller au mieux
Réponse de tintin257
Le 01/08/2017 é 07h51
La loi protège les locataires. C'est bien dommage dans certains cas comme le votre. Essayez de voir en mairie si le service d'hygiène peut intervenir afin de sensibiliser ce problème à votre locataire. Vous aurez du mal à le déloger avant la fin du bail, mais rassemblez tous les éléments qui seront utiles pour appuyer le "motif légitime et sérieux" et envoyez lui un préavis six mois avant l'échéance. Pour vos prochains baux, il serait peut être utile d'ajouter une clause indiquant que le nombre d'animaux dans l'appartement est limité à un chien ou deux par exemple.
Réponse de croquette
Le 01/08/2017 é 09h07
Bonjour et merci pour votre réponse je n arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes osent mentir à ce point , car le chien nous avons accepté, et les 2 chats mais pas refuge dans un appartement ça me déprime car cet appartement a été refait à neuf et voila .... il était magnifique mais maintenant .. les gens sont irrespectueux y a t il une loi pour résilier le bail pour des odeurs nausébondes provenant de leur appartement suite aux nombres d animaux ... et en plus tout le monde reste à l intérieur , quand je viens par surpris je ne vois q un chien ..... mais les 12 lapins, 8 chats et autres chiens sont bien la...
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 11h13
Bonjour Croquette, Vous revoici avec vos questions habituelles, en oubliant toujours que vos questions ont déjà fait l'objet de réponses sur ce site. Invariablement, on vous répond que la location n'est pas une affaire d'amateurisme et qu'il faut vous baser sur la législation pour gérer votre activité, surtout pour vous débarrasser d'un locataire. Manifestement vous avez une dent contre les animaux. Voir : http://experts-univers.com/locataire-avec-chien.html et http://experts-univers.com/signature-d-bail---rectraction-possible-bailleur.html Vous dites vous-même n'avoir vu qu'un chien, mais êtes sûre qu'il y a 4 chiens, 8 chats et 12 lapins. Une telle précision ne s'invente pas. En avez-vous donc la preuve ? Un chien doit forcément sortir pour faire ses besoin. Planquez-vous en face de l'immeuble la journée et vérifiez qu'ils possèdent réellement tout cet élevage. Si la gêne occasionnée est une odeur dans les parties communes, qui donc s'occupe de l'entretien de ces parties ? Voilà une piste pour régler le problème. Pour ce qui est des aboiements, toute personne gênée peut se plaindre auprès de la police qui doit faire son travail, constater la gêne et rappeler à l’ordre le responsable. Mais on a jamais vu l’expulsion d'une famille à cause d'un chien qui aboie. Le chemin est long avant de faire expulser des locataires. Et il faut surtout avoir des preuves tangibles et la loi avec vous. C'est la première chose à étudier avant de s'amuser à envoyer des courriers.
Réponse de tintin257
Le 01/08/2017 é 13h25
J'ai lu les messages indiqués par J.Go. Les problèmes dont vous parlez dans ces messages concernent les mêmes locataires?. Si ce sont d'autres locataires, là il y a un problème. Il faut faire une petite enquête avant de louer un logement. Voir si les futurs locataires déménagent souvent, s'ils ont eu des problèmes de voisinage. Parce que quand le bail est signé, on ne peut plus faire marche arrière. Les logements sociaux ou gérés par des organismes sont de plus en plus nombreux et offrent donc plus de logements à la location. Ceux qui se rabattent sur des particuliers sont potentiellement suspects car en général les particuliers ont des loyers plus élevées, des prestations moins bonnes. A moins que vous soyez dans une zone où il n'y a pas ou peu de logements sociaux. Les communes sont tenues de respecter certains quotas en matière de logements sociaux.
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 13h31
Enquêter sur un futur locataire ne doit même pas être légal. Il est interdit de faire de la discrimination. Savoir si un locataire a les ressources pour payer le loyer est la seule chose possible. Quant aux logements sociaux, tout le monde n'y est pas éligible et ce n'est pas vraiment le sujet...
Réponse de croquette
Le 01/08/2017 é 13h36
Oui un grand parc derrière l immeuble de 50 ares..
Réponse de tintin257
Le 01/08/2017 é 15h28
Oui mais les logements sociaux ou les logements neufs gérés par des sociétés sont plus recherchés. Pour ma part, j'ai vendu il y a quelques années une petite maison (héritage) à rénover. Je l'ai donc vendu pas cher à un artisan-commerçant qui l'a rénovée pour la louer. La maison est maintenant très bien (je n'ai pas vu l'intérieur) car il doit y avoir 4 chambres en bas et trois chambres et SDB dans les combles, de quoi loger une famille. Je constate qu'elle n'a plus de locataire. Par contre il faut attendre plusieurs mois, voire des années pour obtenir un logement dans les résidence locatives ou les logements sociaux. Se renseigner discrètement sur un futur locataire peut quand même être utile et éviter des ennuis futurs de location.
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 15h31
Mais que vient donc faire cette histoire de logement sociaux dans le schmilblick ? De même qu'une enquête sur des futurs locataires, puisqu’ici on parle de locataires ?