Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chats noir

Question de Looraine le 01/12/2012 à 11h47
Est-ce que les chats noir sont interdit dans l'Islam ? Car les chiens noirs sont des "Diables" Et les chats ? Pas de critique ni de "Blablabla svp c'est juste une question car j'ai un chat noir et je me "méfie" si ces hram
6 réponses pour «
Chats noir
 »
Réponse de canounet
Le 01/12/2012 é 17h00
Mais ce serait du racisme anti-black ça ! ! ! faites donc vos recherches vous-même sur le net ou dans le coran
Réponse de stonecold80
Le 02/12/2012 é 09h04
Qui a dit que les religions étaient tolérantes ^^ ? petit copié collé de mes propres recherches "Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau. Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman." le chat n'a pas de privilége dans l'islam Il est tout simplement considéré comme un animal propre qu'on peut garder chez soi à l'intérieur. pas de notion de "couleur" je vous mets le lien du site ou j'ai trouvé cela. Vous pourrez toujours y poser des questions plus précises si ici vous n'obtenez pas de réponses satisfaisantes. Cordialement http://www.bladi.net/forum/130998-chat-lislam/
Référence(s) :
http://www.bladi.net/forum/130998-chat-lislam/
Réponse de Looraine
Le 08/12/2012 é 14h41
Merci mais j'ai toujours pas eu de réponses.
Réponse de Jean R.
Le 27/12/2012 é 19h32
Bonjour " Looraine ", à ma connaissance, on ne parle nulle part de chats dans le Coran ! Alors, je ne vois pas où est le problème.
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 04h32
Un chat noir est rentrer chez moi ce matin alors que j habite au 5 eme étage et toute les porte des cage d escalier étais ouverte j aimerai savoir comment ce fait il qui soit monter à ma porte
Réponse de stonecold80
Le 14/06/2013 é 06h44
Pour Looraine, au vu de ce que j'ai répondu, je suis persuadé que dans le Coran rien n'interdit les chats quelques soient leur couleurs. Si en plus personne n'a donné d'autre réponse prouvant que c'est dans le coran, à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire. Pour l'inconnu qui squatte sur la question de Looraine plutôt que d'ouvrir sa propre question. Un chat ça adore explorer. Il suffit qu'il y ait quelqu'un dans votre immeuble ait laissé échappé son chat, pour qu'il se ballade dans l'immeuble pour visiter. Il pourrait faire tous les étages sans difficulté. Et si il s'est arrêté à votre porte, c'est qu'il y a trouvé une odeur intéressante. Vous devriez chercher dans l'immeuble à qui appartient ce chat quitte à mettre une affichette au rez de chaussée visible de tous. Cordialement