670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chats noir

Question de Looraine le 01/12/2012 à 11h47
Dernière réponse le 14/06/2013 à 06h44
[ ! ]
Est-ce que les chats noir sont interdit dans l'Islam ? Car les chiens noirs sont des "Diables" Et les chats ? Pas de critique ni de "Blablabla svp c'est juste une question car j'ai un chat noir et je me "méfie" si ces hram
Répondre
6 réponses pour « 
Chats noir
 »
Réponse de canounet
Le 01/12/2012 é 17h00
[ ! ]
Mais ce serait du racisme anti-black ça ! ! ! faites donc vos recherches vous-même sur le net ou dans le coran
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 02/12/2012 é 09h04
[ ! ]
Qui a dit que les religions étaient tolérantes ^^ ? petit copié collé de mes propres recherches "Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau. Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman." le chat n'a pas de privilége dans l'islam Il est tout simplement considéré comme un animal propre qu'on peut garder chez soi à l'intérieur. pas de notion de "couleur" je vous mets le lien du site ou j'ai trouvé cela. Vous pourrez toujours y poser des questions plus précises si ici vous n'obtenez pas de réponses satisfaisantes. Cordialement http://www.bladi.net/forum/130998-chat-lislam/
Référence(s) :
http://www.bladi.net/forum/130998-chat-lislam/
Répondre
Réponse de Looraine
Le 08/12/2012 é 14h41
[ ! ]
Merci mais j'ai toujours pas eu de réponses.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 27/12/2012 é 19h32
[ ! ]
Bonjour " Looraine ", à ma connaissance, on ne parle nulle part de chats dans le Coran ! Alors, je ne vois pas où est le problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 04h32
[ ! ]
Un chat noir est rentrer chez moi ce matin alors que j habite au 5 eme étage et toute les porte des cage d escalier étais ouverte j aimerai savoir comment ce fait il qui soit monter à ma porte
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 14/06/2013 é 06h44
[ ! ]
Pour Looraine, au vu de ce que j'ai répondu, je suis persuadé que dans le Coran rien n'interdit les chats quelques soient leur couleurs. Si en plus personne n'a donné d'autre réponse prouvant que c'est dans le coran, à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire. Pour l'inconnu qui squatte sur la question de Looraine plutôt que d'ouvrir sa propre question. Un chat ça adore explorer. Il suffit qu'il y ait quelqu'un dans votre immeuble ait laissé échappé son chat, pour qu'il se ballade dans l'immeuble pour visiter. Il pourrait faire tous les étages sans difficulté. Et si il s'est arrêté à votre porte, c'est qu'il y a trouvé une odeur intéressante. Vous devriez chercher dans l'immeuble à qui appartient ce chat quitte à mettre une affichette au rez de chaussée visible de tous. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chats noir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.316