Location hebdomadaire ou annuelle

Je souhaite louer une villa que je n 'utilise pas,dans le vaucluse.J'hésite entre les 2 options suivantes: -Location hebdomadaire pendant l'été -Location annuelle Pourriez-vous me donner les avantages et inconvénients de chaque option? Quels sont les paramétres importants à prendre en compte qui pourraient trancher la question?
1 réponse pour «
Location hebdomadaire ou annuelle
 »
Réponse de TI1000
Le 23/12/2009 é 07h29
PREMICE DE REPONSE SI VOUS NE DESIREZ PAS SUR UNE DUREE DE 12 MOIS , Y HABITER, POURQUOI PAS UNE LOCATION SOUMIS AU REGIME GENETAL, NU/VIDE, LOI DU 6 JUILLET 1989, BAIL DE 3 ANS, PREAVIS DE CONGE 6 MOIS A L'AVANCE A LA FIN DU BAIL.............................. OU BAIL DE 1 AN, MEME REGIME, MEME LOI, ARTICLE 11, MAIS IL FAUDRA INDIQUER DANS LA REDACTION DE CE BAIL, LES MOTIFS QUI JUSTIFIENT CETTE DUREE PLUS COURTE, PAR EXEMPLE,PARCE QUE VOUS VOTRE ENFANT ETUDIANT PASSE DANS UNE UNIVERSITE A COTE DE VOTRE MAISON, OU AUTRE EXEMPLE QUI N'A PAS ETE LIMITATIF PAR LE LEGISLATEUR, VOUS PRENEZ BIENTOT VOTRE RETRAITE ET VOUS DESIREZ HABITER LA MAISON......... ETC....LE PREAVIS DOIT ETRE ENVOYE AU LOCATAIRE 2 MOIS, AVANT POUR CONFIRMER QUE L'EVENEMENT QUI JUSTIFIAIT UN BAIL DE 1 AN, VA BIEN ETRE REALISE ......ET QUE VOUS ALLEZ REPRENDRE VOTRE LOGEMENT .....A LA DATE INDIQUEE:/ SI L'EVENEMENT NE SE PRODUIT PAS,,LE BAILLEUR PEUT REPORTER LA REALISATION DE L'EVENEMENT, MAIS CE REPORT NE PEUT ETRE ¨PRATIQUE QU"UNE SEULE FOIS, ET 2 MOIS AVANT INFORMER LE LOCATAIRE DE LA REALISATION DE L'EVENEMENT." MON FILS, A BIEN ETE ACCEPTE A CETTE UNIVERSITE, UNE PERSONNE S'ETANT DESISTEE, UNE PLACE S'EST LIBEREE, DONT JE VOUS CONFIRME LA REALISATION DE L'EVENEMENT QUI A JUSTIFIE LE BAIL DE 1 AN, ET UN PREMIER REPORT.LE LOGEMENT SERA REPRIS EN DATE DU..//..//2010..............................................................