670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ETAT DES LIEUX DU LOGMENT PENDANT LA PERIODE DE LOCATION

Question anonyme le 05/02/2014 à 16h16
Dernière réponse le 05/02/2014 à 19h39
[ ! ]
L'agence de location de l'appartement que je loue me demande (faite par téléphone) de faire un état des lieux (demande du propriétaire) du logement. Mon bail de location a été signé 2011. Il prendra donc fin 2014. Je n'ai pas reçu de courrier. L'agence a t-elle le droit de rentrer dans mon logement pendant la location ?
Répondre
1 réponse pour « 
ETAT DES LIEUX DU LOGMENT PENDANT LA PERIODE DE LOCATION
 »
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 19h39
[ ! ]
L'état des lieux se fait avant l'entrée dans l'appartement (état des lieux d'entrée) sans cela, le propriétaire ne pourra rien vous opposer (détériorations éventuelles) à votre sortie, sauf bien sûr, si le logement était saccagé si cela n'a pas été fait, c'est sans doute le motif de cette demande lorsque vous partirez, l'état des lieux de sortie ne pourra s'appuyer sur celui d'entrée le bail peut contenir une clause de visite annuelle pour vérifier un toit par exemple, visite que vous pourriez refuser ce qui entraînerait à aller devant un tribunal, ce que le propriétaire ne fera pas le bailleur n'a pas le droit de vous imposer une visite et absolument pas bien sûr de conserver les clés vous pouvez d'ailleurs changer la serrure et remettre l'ancienne remarque : votre bail ne prend pas vraiment fin en 2014 il doit être automatiquement et obligatoirement renouvelé jusqu'à ce que vous donniez votre préavis quand vous le voudrez suggestion : méfiez-vous lors de votre départ surtout si vous sentez que le bailleur et/ou le propriétaire sont de mauvaise foi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ETAT DES LIEUX DU LOGMENT PENDANT LA PERIODE DE LOCATION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.991