Location maison a un parent proche

Question de fasyjico le 31/07/2014 à 17h13
Bonjour je voudrais louer la maison de ma mére qui est la proprietaire je voudrais savoir les demarches a suivre ayant aussi quatre fréres
9 réponses pour «
location maison a un parent proche
 »
Réponse de canounet
Le 31/07/2014 é 17h50
Aucune autre démarches particulières que de signer un bail entre votre mère et vous vous trouverez facilement des renseignements là-dessus sur le net vos frères n'ont pas à s'en occuper si le loyer est normal puisque c'est votre maman qui est propriétaire (et même si elle n'était qu'usufruitière) par contre vous ne pourrez avoir d'apl, cela n'est pas versé si location entre membres de la même fmille
Réponse de fasyjico
Le 31/07/2014 é 18h46
Bonsoir je ne trouve pas les renseignements neccessaire pour cette location entre ma mere et moi pourriez vous 'indiquer sur quel sites aller .merci beaucoup.
Réponse de canounet
Le 31/07/2014 é 20h52
Quels renseignements cherchez-vous ? il suffit d'acheter un bail vierge en papeterie et de le remplir
Réponse de fasyjico
Le 01/08/2014 é 15h36
Bonjour sur quel site trouver les lois pour louer a un proche (ex:si il faut passer par le notaire ou pas.quel demarches entreprendre envers mes freres.).merci
Réponse de canounet
Le 01/08/2014 é 18h20
Je vous répète que si votre maman est propriétaire ou usufruitière du logement, ça ne regarde qu'elle, vos frères n'ont pas à s'en mêler il n'y a pas de loi particulière, il suffit de passer un contrat de bail de location entre elle et vous, comme pour un autre logement et pas besoin de notaire (onéreux) attention au fisc, le loyer ne doit pas être ridicule sinon vos frères pourraient faire valoir cet avantage lors d'une future succession votre maman devra déclarer ces revenus lors de sa déclaration d'impôts et également régler la CGS qui lui sera demandée (compter environ 2 mois de loyer pour impôts et taxes)
Réponse de fasyjico
Le 01/08/2014 é 19h02
Merci ,comment savoir pour fixer le juste loyer.c'est une maison dans un lotissement avec commerces a proximite.surface habitable 95 m2
Réponse de canounet
Le 01/08/2014 é 19h09
Il faut voir ceux de logements équivalents dans votre quartier ou demander dans des agences
Réponse de fasyjico
Le 01/08/2014 é 19h42
C est une maison estimait entre 140.000 et 160.000 euros.merci
Réponse de canounet
Le 01/08/2014 é 19h48
Le montant de la location n'a aucun rapport avec la valeur du logement