669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VENTE bien immobilier

Question anonyme le 05/10/2008 à 15h33
Dernière réponse le 30/12/2009 à 14h09
[ ! ]
Au décès de mon père en 1999 nous avons estimé auprès d'un notaire tous les biens de mes parents. jusqu'en 2006 ma mère habitait la maison. mais depuis elle séjourne en maison de retraite. nous avons décidé avec mes frères et ma mère de vendre cette maison. sachant qu'elle dispose suffisamment de revenus pour subvenir à ses besoins. je voudrais savoir si j'ai le droit de récupérer ma part au momennt de la vente je ne connais pas à ce jour ce qu'envisage mes frères pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre auprès du notaire pour lui faire valoir ma demande d'avance merci marc
Répondre
1 réponse pour « 
VENTE bien immobilier
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 30/12/2009 é 14h09
[ ! ]
Il faut l'accord de l'usufruitier pour vendre en pleine propriété Un pourcentage du prix de vente sera considéré comme représentant la valeur de l'usufruit, donc versé à votre mère Si c'est un bien de communauté entre vos parents , votre mère recevra la moitié du reste ( sauf si elle a fait donation ) .+ éventuellement une part définie par le testament de votre père ou acte de donation entre époux. Le reste sera à partager entre les héritiers selon dispositions testamentaire de votre père. Lorsque vous aurez trouvé un acheteur, le notaire vous demandera de passer à son étude signer l'acte de vente et vous versera ensuite votre part .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VENTE bien immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.416